![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 10 Inscrit : 29/01/2008 Membre no 6 733 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
ce sujet n'étant pas le lieu pour développer à tort des généalogies nominatives ou il sera fait en sorte de rester dans la limite du titre : la pèche en Islande depuis les ports du Nord Bonjour à tous, Je m'appelle Depotter Johan. Comme je suis lié au Musée de la Pêche à Oostduinkerke (Belqique) on cherche surtout en France pour obtenir des traces des belges qui ont fait des campagnes d'Islande. Je ne me suis jamais rendu à Lille pour voir s'il y a dans les archives là-bas ( archives du quartier de l'Inscription maritime de Dunkerque) les noms des belges inscrits sur les rôles. Quelqu'un y sait plus? A Cherbourg on a bien trouvé des sujets belges sur les rôles d'armement et de désarmement de 1902- 1938 pour les Islandais. Est-ce que vous pouriez m'aider a trouver des sujets belges avant l'année 1902 qui sont indiqués dans des actes, des journaux, des rôles... Ou des faits , opinions , enquêtes, station d'islande/ oevres de mer ou on parle des belges... Par contre: Si vous avez des ancètres belges qui ont fait la pêche à Nieuwpoort ou Ostende, vous pouvez toujours demander vos questions. Merci, Johan |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 37 Inscrit : 21/10/2005 Lieu : Bray-dunes 59123 Membre no 416 Aide possible: VANHILLE branche Mahieu Logiciel: Heredis ![]() |
JOHAN bonjour je viens de découvrir le sujet qui pour moi aussi est fort intéressant puisque je suis passionné par cette époque des Islandais mon grand-pére en était toute ma famille sont des marins et des pécheurs je suis de BRAY-DUNES que tu dois connaitre juste de l'autre coté de LA PANNE mon nom VANHILLE jean-pierre je suis généalogiste aussi avec des recherches sur tous les VANHILLE Ghyvelde Bray-dunes Zuydcoote Rosendael Dunkerque sont des pécheurs dans l'ame je posséde des documents sur la péche Islande mais aussi listes de bateaux équipages histoires et tous ce qui peux intéressait la généalogie posséde des bouquins aussi si cela déborde sur le forum de généalogie ont pourras ce contacté par meil personnels jp VANHILLE de Bray-dunes amicalement |
|
|
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 10 Inscrit : 29/01/2008 Membre no 6 733 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Jean-Pierre, Merci pour la réponse. Je voudrais bien vous contacter. Peut-être on peux faire un rendez-vous. Mon email anitajohan [at]scarlet.be. J'ai beaucoup d'info des familles Vanhille démeurant à Lombardsyde et d' Ostende. Ils étaient des pêcheurs islandais eux aussi et liés aux familles Vanhille de Bray-Dunes/Zuydcoote J' habite OOstduinkerke. Mes salutations, Johan |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 14 05 2025 à 17:29 |