![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume de Bronze 2006 & 2005 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 929 Inscrit : 25/10/2005 Membre no 473 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche le mariage et l’ascendance du couple Jean Bruno MERSSEMAN x Joanne Thérèse SAISOËN avant 1808 Jean Bruno MERSSEMAN, tisserand, décédé à Hondschoote avant 1876 Joanne Thérèse SAISOËN décédée aux Moëres avant 1876 Ce couple a eu au moins un fils né le 21/11/1808 aux Moëres Merci de votre aide, Bon après-midi, |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2006 & 2005 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 929 Inscrit : 25/10/2005 Membre no 473 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Pierre,
Merci de votre réponse ; hélas, je n’ai pas d’autres indications que celles écrites sur le acte de décès de leur fils. J’ai vu la date de 21/11/1808 sur la table des Moeres, date qui correspond au jour près avec l’âge donné au décès de Pierre Benoît. Je n’ai pas vu non plus le décès de Joanne Thérèse SAISOËN, pourtant lors du décès de son fils Pierre Benoît, il est indiqué qu’elle est décédée aux Moeres et avant 1876. La table microfilmée que j’ai vue commençait en 1802 et je n’y ai pas trouvé le mariage MERSSMAN X SAISOËN . Je pense donc qu’ils se sont mariés avant 1802 si c’est aux Moeres, mais ils se sont peut-être mariés à Hondschoote ou ailleurs ! Encore merci, Bien cordialement, |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 1 890 Inscrit : 01/03/2007 Membre no 3 277 Aide possible: infos svt mes depouillements Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Pierre, Merci de votre réponse ; hélas, je n’ai pas d’autres indications que celles écrites sur le acte de décès de leur fils. J’ai vu la date de 21/11/1808 sur la table des Moeres, date qui correspond au jour près avec l’âge donné au décès de Pierre Benoît. Je n’ai pas vu non plus le décès de Joanne Thérèse SAISOËN, pourtant lors du décès de son fils Pierre Benoît, il est indiqué qu’elle est décédée aux Moeres et avant 1876. La table microfilmée que j’ai vue commençait en 1802 et je n’y ai pas trouvé le mariage MERSSMAN X SAISOËN . Je pense donc qu’ils se sont mariés avant 1802 si c’est aux Moeres, mais ils se sont peut-être mariés à Hondschoote ou ailleurs ! Encore merci, Bien cordialement, Bonjour Claudine ; attention à l'orthographe des Noms j'ai note le 07/06/1815 Hondschotte x SAISOEN Anne Marie Francoise 29 ans (° Honschoote 1786 )et VANSTEENE Jacques Cornil Anne Marie fa de +JBpt et CAVAEL Jeanne Therese peut etre une soeur de Jeanne Therese ? et Hondschoote le 11/07/1786 x MERSSEMAN et SELSOEN , notre ami Laurent pourrait peut etre nous apporter la solution Cordialement Pierre BALLOT |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 08 2025 à 00:01 |