![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 118 Inscrit : 28/10/2007 Membre no 5 729 Aide possible: recherche AD 92 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous.
Je recherche le mariage de Maurice LOYEZ et Marie Françoise VASSEUR avant 1767 D'avance merci pour votre aide. Bien cordialement Lucien |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Lucien
Ci dessous le dépouillement de l'acte de mariage Mariage le 23 aout 1763 LOYEZ Nicolas Maurice garçon agé de 28 ans tailleur LEVASSEUR Marie Françoise fille agée de 23 ans Témoins VERMERSCH Jacques Théophile maître d’école FICHAU Philippe Joseph tailleur LEVASSEUR Charles François maître tailleur, père de la mariée RISSEL Jacques tailleur de pierres Et j'y trouve un FICHAU que je ne conaiisait pas (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/unsure.gif) |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 118 Inscrit : 28/10/2007 Membre no 5 729 Aide possible: recherche AD 92 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
re bonjour,
Quelques infos que je viens de trouver : L'acte x 1763 indique que le père de la mariée, Marie Françoise LEVASSEUR est Charles François, maitre tailleur. J'ai trouvé sur Généanet un Charles François LEVASSEUR maitre tailleur d'habits, pas de pierres ! Il est ° 20.5.1714 à St Omer (Pse Ste Aldegonde) + 20.5.(?)1787 à Aire à 73 ans, fils illégitime de Charles François ? et Marie Antoinette GANTIER + 9.3.1727 à St Omer même Pse. Il est l'époux de Marie Jeanne TISON 1714-1800, dont 6 filles et 2 garçons L'une des filles Anne Marie °6.6.1745 Dk +20.12.1818 Dk s'est mariée le 16.8.1774 Dk x Michel VANRAPENBUSCH 1743-1816. Ce qui est curieux c'est que ce mariage ne figure pas sur les relevés de Dunkerque mais que par contre à cette même date 16.8.1774 ont trouve deux mariages de filles LEVASSEUR, Judith avec DESERTS Philippe Antoine, et Ursule avec WOILLIEZ Nicolas François. Avec Anne Marie, si elles sont soeurs, cela fait 3 filles mariées le même jour, économique !..... Ce qui est intéressant c'est le CM de 1735 à St Omer de Charles François LEVASSEUR et Marie Anne TISON Comment peut-on se procurer ce document sans aller aux AD ? Bien cordialement Lucien |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Lucien
Ou as tu lu que j'avais noté qu'il était maître tailleur de pierres ? Il a cependant bien eu lieu à Dunkerque, peut être un oublie dans la BD |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir José,
Je me suis mal exprimé, jusqu'ici tous les actes père et fils, indiquaient la profession de tailleur sans autre précision, de même que pour les témoins du mariage de 1763 à l'exception du 4eme ou il est précisé "tailleur de pierres", comme à cette époque on rencontrait souvent la même corporation lors des mariages ( la fille d'un charpentier épousant un charpentier) j'ai pensé à tort qu'ils devaient tous être tailleurs de pierres. C'est à la lecture d'un article sur Généanet ou Charles François LEVASSEUR est présenté comme "maitre tailleur d'habits" que je me suis rendu compte de mon erreur. Bien cordialement Lucien |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 04 05 2025 à 01:22 |