![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
[Combinaison de différents sujets sur les archives notariales, en Flandre Intérieure, je l' épingle. Vos compléments (sujets à ouvrir dans le forum, ils seront ensuite combinés par l' animateur) sont les bienvenus. Myriam DERAM.] Voir aussi : Etats de biens, Maisons Mortuaires, Archives notariales..., en flandre littorale à ce lien, mderam: http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...st&p=302069 salut guy j'ai retrouvé ou ce situe le reste des archives des notaires de ESQUELBECQ de l'année 1780 à 1900 notaire jean baptiste CHARLES de 1780 à an 7 notaire louis CHARLES de l'an 8 à 1813 notaire philippe VAN HOUTTE de 1813 à 1821 ect ...... jusque vers 1900 le tout est déposé aux archives départementales du nord à LILLE , sous la cote notaires de ESQUELBECQ . il ne reste plus qu'a retrouver la période 1761 à 1779 pour que tout le notaria de esquelbecq de 1665 à 1900 soit reconstitué sachant que j'ai noté des lacunes de 1690 à 1699 , 1720 à 1722 , 1747 à 1749 OLIVIER COULON BERGUES |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonsoir josé et bonsoir guy bonsoir amis généalogiste
josé concernant ta demande pour la numerisation des contrats de mariages de cassel et des bourgeois de cassel , comme étant des archives publiques et propriété de la ville , je suis en relation avec une personne ( un de mes amis ) dans l'entourage du maire , qui se penchera sur ta demande et comme c'est du domaine public il pense qu'il n'y devrait pas y avoir de probléme , et comme en plus c'est un sacré geste de sauvegarde des documents que tu fais pour les générations futures , ( tu passes une grosse partie de ta vie à faire de la sauvegarde numérique ) je vais faire la demande pour que que tu sois récompensé au plus au niveau par christine ci joint son lien . http://www.culture.gouv.fr/culture/comment-ministre.htm salut guy je te confirme suite à l'info de notre ami qui vient tous les jeudi de bruxelles , que les archives anciennes de WORMHOUT , détiennent une grosse partie des archives introuvables de LEDRINGHEM et de ESQUELBECQ. alors les amis généalogiste qui désirent fouiller dans ce fond lui aussi public et gratuit faites en la demande ! attention il faut tel à la mairie pour prendre RDV . et bonne recherche à tous . OLIVIER de BERGUES en FLANDRE |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 01 05 2025 à 02:15 |