![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour
Grâce à un fil traité sur ce forum (voir ici) je viens d'avoir la confirmation que l'exemplaire des registres microfilmé par les mormons (mariages 1760-1805) est celui du greffe. Question pour Michel, Denis ou autres personnes fréquentant le centre d'archives d'Hazebrouck - Les registres de mariages de la période 1768-1770 utilisés pour le microfilm étaient endommagés et incomplets. L'exemplaire des archives municipales est-il bien intact pour ces trois années ? Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 68 Inscrit : 21/03/2006 Membre no 1 342 Aide possible: Hazebrouck Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour Pierre
En ce qui concerne l'année 1780, voir l'acte de X de DEPREZ-RAMOULEU que j'ai mis récemment en galerie, il n'y a aucuns problèmes de lisibilité. Pour la période 1768-70, je me rends normalement aux archives ce vendredi. Je vais vérifié l'état de ce registre. Bien cordialement Michel Six |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour Michel
Pour la période 1768-70, je me rends normalement aux archives ce vendredi. Michel, si vous allez assez régulièrement aux archives d'Hazebrouck puis-je vous demander deux services ? - je recherche la copie du mariage de X... Debreu (par recoupement je crois qu'il s'agit de Pierre, mais aucun prénom ne figure dans Généalo) et Marie Lesoing le 03/02/1768. Cet acte est lisible par bribes sur le microfilm mais il est très abîmé - je m'intéresse aux mariages d'Hazebrouck et je voudrais dans un premier temps en dresser la liste. Le microfilm même abimé me suffit sauf pour l'an 1768 : les premiers mariages lisibles sur le microfim datent du 03/02/1768 (un mariage COUTEREZ x OUDEIN et le mariage indiqué ci-dessus), vous serait-il possible de les compter et d'en dresser la liste ? Mais il n'y a pas d'urgence : de toutes manières habiter à plus de 300 km incite à la patience ! Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 06 2025 à 10:24 |