IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> CHAMONIN, Dunkerque
avillaneau
posté 04/01/2008 à 19:02
Message #1

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 15/11/2005
Lieu : Versailles
Membre no 652
Logiciel: Heredis

Tout d'abord que 2008 soit pour tous une excellente année, la plus douce possible et remplie de trouvailles généalogiques.

Pour trouver, il faut chercher.....donc, je mets enchantier une nouvelle branche sur laquelle je bute faute de pouvoir me rendre aux AD :

Je cherche les parents de mon Sosa 212, Pierre Jacques CHAMONIN né vers 1744 à Dunkerque et de son frère Bernard Jean CHAMONIN né lui vers 1745. L 'acte de mariage du premier avec Marie Anne Françoise MACQUINGHEN n'est pas filiatif . Les BMS de notre forum me donne le mariage du second à Dunkerque le 10 / 11 / 1778 avec Marie Jacqueline Caroline LEINGLE ; je ne l'ai pas entre les mains mais pourquoi serait il filiatif ?

En espérant que quelqu'un parmi vous ait croisé ce patronyme, je vous souhaite à tous une agréable soirée

Annick
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
jfichaux
posté 11/02/2008 à 17:01
Message #2

Expert

Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord)
Membre no 181
Logiciel: Heredis

Bonjour Annick

J'ai placé l'acte dans la galerie, tant qu'à faire, autant bien le faire, rien de tel q'une PN.

Le lien ci dessous,

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...d=sc&cat=11

Je crois qu'il n'y a plus de CM aux archives de Dunkerque, elles ont du bruler en 1929

+ 
ahouze
posté 13/02/2008 à 07:10
Message #3

Initié

Inscrit : 15/11/2005
Membre no 653
Logiciel: Aucun de précis

Bonsoir ma cousine,
Pour ton retour je voulais te faire une petite suprise mais j'ai rate le retour. Enfin voila la surprise:

Couple CHAMONIN x MERLOT

Marie CHAMONIN, baptisee le 24 decembre 1732 a Dunkerque, nee hier, fille de Jean Baptiste et de Claire MERLO, parrain: Antoine Merlo et marraine: Marie Rossin.

Therese Jacqueline CHAMONIN, baptisee le 25 decembre 1735, nee hier, de Jean Baptiste et de Claire MERLOT, parrain: Jacques Millenaert et marraine Marie Therese Vanrycke.

Marie Therese CHAMONIN, nee et baptisee le 18 fevrier 1737 toujours a DK, parrain: Jean MERLOT et marraine Marie Jeanne Du Pomoniette (c'est ce que je lis)

Marie Francoise CHAMONIN, nee et baptisee le 23 septembre 1738, parrain: Christian Hasenbergh et marraine Marie Francoise COUDAT ou COUVA???

Laurence CHAMONIN, baptisee le 20 aout 1741, nee hier, parrain: Jean Fernet et marraine: Laurence FOUQUET.

C'est tout pour l'instant sur ce couple.

COUPLE: CHAMONIN x CLAEYSSEN

Marie Joseph Francoise CHAMONIN, baptisee le 20 novembre 1736, nee hier, a Dunkerque, parrain: Francois Pondt ou Du Pondt, marraine Jeanne Francoise Leroux

Jean Pierre CHAMONIN, ne et baptise le 30 mars 1738, parrain: Jean Jacques Vanhee et marraine Maire Madeleine Claeyssen, veuve de Francois de PONDT

Pierre Joseph CHAMONIN, ne et baptise le 22 mars 1739, le pere est negociant, parrain: Philippe Joseph Rousse et marraine Marie Anne Claeyssen, veuve de Pierre Dujardin.

Charles Francois CHAMONIN, baptise le 9 juillet 1741, ne hier, parrain: Jacques VANHEE et marraine: Catherine CHAMONIN, epouse du sieur Jean Jacques VANHEE

Jeanne CHAMONIN, baptisee le 14 septembre 1742, nee hier, parrain: Jean ???, negociant et marraine Marguerite CHAMONIN,

Voila c'est tout pour aujourd'hui
Bises
Annick

+ 

Les messages de ce sujet

3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 08 05 2025 à 13:12