![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 239 Inscrit : 18/10/2006 Membre no 2 194 Aide possible: Releves BMS - envoi fichier - Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir à tous,
Je recherche le mariage à Estaires vers 1700 entre Pierre BLANQUART né ca 1676 + 1740 à Sailly sur la Lys et Marie-Catherine LEFEVRE ° ca 1677 + 29 05 1747 à Fleurbaix. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement Colette Walker |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 818 Inscrit : 16/05/2006 Lieu : Plescop (56) Membre no 1 526 Aide possible: Bailleul Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonsoir David
Merci pour cette info. Serait-il possible d'avoir les actes de X des 2 enfants du couple ou leur détail svp ? Cordialement Pascal |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 239 Inscrit : 18/10/2006 Membre no 2 194 Aide possible: Releves BMS - envoi fichier - Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir David Merci pour cette info. Serait-il possible d'avoir les actes de X des 2 enfants du couple ou leur détail svp ? Cordialement Pascal Bonjour Pascal et David, Le couple Pierre BLANQUART et Marie Catherine LEFEBVRE sont mes sosas par deux fois.(par les branches VANACKER et VERMUYSE) Je descends par leur fille Marie Brigitte ° en 1710 à Estaires X le 23/02/1740 à Estaires avec VANACKER (ou VANNAERE...) Sur l'acte de mariage de celle-ci, il est dit : "...... sont unis Jean Baptiste VANNAERE (ou VANNACRE.) âgé de 25 ans, manouvrier, fils des feus Philippe et Marie Catherine LE TURCQ et Marie Brigitte BLANQUART âgée de 30 ans, fille de feu Pierre, tisserand, à Sailly-sur-la-Lys et Marie Catherine LEFEBVRE, tous deux de cette paroisse, ont été témoins Pierre BLANQUART père de l'épouse (...!!) Jacques Philippe VANNACAIRE frère de l'époux, Augustin Philippe BLANQUART frère de l'épouse et Nicolas François COUSIN carillonneur, soussignés ...." Je n'ai que 3 enfants à ma connaissance : Marie Brigitte ° en 1710 à Estaires, Pierre Antoine ° 1723 à Sailly sur la Lys et Augustin Philippe mentionné sur l'acte de mariage J'ai pensé que le mariage du couple BLANQUART / LEFEBVRE ait pu avoir lieu à Estaires, leur fille Marie Brigitte, ainée (pour moi) , étant née dans cette commune. Il fallait que je fasse un choix, ayant très peu d'éléments en ma possession. Ce qui me gêne (et que je n'avais pas relevé) sur l'acte de mariage est inscrit "feu Pierre" et ensuite "témoins Pierre le père de l'épouse) à moins que je n'ai pas bien lu car c'est écrit petit, serré, sur un côté pali. Pascal, je peux vous envoyer l'acte de mariage de Marie-Brigitte BLANQUART. Il faut que je cherche dans les réglements comment le faire ! Et merci à tous les deux pour avoir pris le temps de me répondre. Cordialement Colette Walker |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 10 08 2025 à 01:28 |