![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
.
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 108 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) Bonsoir Gérald,
Pour ce que j'en ai vu, archives de Bergues, les contrats de mariage sont disséminés dans les autres actes des notaires; certains notaires sont attachés à leur crû mais il leur arrive de traiter une affaire qui apparamment sort de leur terroir. Les contrats de mariage ne sont pas plus volumineux que la moyenne des autres ; on y retrouve bien sûr le nom des futurs époux, parfois leur âge, le prénom du père de chacun, parfois le métier, comment sera dévolu le bien en cas de décès, l'incidence d'enfants survenus lors du mariage et le nom et métier des témoins bien souvent étrangers à la famille. Pour ma part, je glane l'essentiel du document par écrit et photographie la page des signatures. En une journée, j'arrive à traiter une cinquantaine d'actes en majorité en flamand. Je passe enssuite toute la journée du lendemain à vérifier et à mettre sur généanet. Cordialement |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 444 Inscrit : 19/12/2005 Membre no 848 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
message combiné par ailleurs
|
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 08 2025 à 12:30 |