![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 287 Inscrit : 25/05/2006 Membre no 1 575 Logiciel: Genealogos ![]() |
Bonjour
La famille VANUXEM est elle implantée dans cette région?Je voudrais connaitre l'origine de proprieté des terres que posséde au début du XIXéme à Esquelbecq Justine VANUXEM veuve de Pierre Louis MAINCOURT marchand de sel à Dunkerque.Viennent lles de la famille VANUXEM ou bien est ce une acquisition par elle ou son mari? Cordialement François Maincourt |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 108 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) Bonjour François,
Afin de savoir si les possessions d'Esquelbecq étaient un héritage, il faudrait connaître les divers ascendants du couple MAINCOURT - VANUXEM ; ce dernier patronyme en tout cas sonne plus local que MAINCOURT . Peut-être s'agit-il uniquement d'un placement tardif ? J'ai toujours pris des notes et si au cours de mes dépouillements, j'ai un renseignement, je le ferai figurer sur généanet. Cordialement |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 287 Inscrit : 25/05/2006 Membre no 1 575 Logiciel: Genealogos ![]() |
(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) Bonjour François, Afin de savoir si les possessions d'Esquelbecq étaient un héritage, il faudrait connaître les divers ascendants du couple MAINCOURT - VANUXEM ; ce dernier patronyme en tout cas sonne plus local que MAINCOURT . Peut-être s'agit-il uniquement d'un placement tardif ? J'ai toujours pris des notes et si au cours de mes dépouillements, j'ai un renseignement, je le ferai figurer sur généanet. Cordialement Bonjour Merci d'avoir noté ma question.Les MAINCOURT sont originaires de Maizicourt 80,le frère Pierre d'un de mes ancetres °1687 est venu à Dunkerque où il s'est marié en 1712 puis en 1721.Du 2éme lit un fils Pierre Louis MAINCOURT X Justine VANUXEM28/08/1787. En 1712 Pierre etait bailli de l'église de l'unique paroisse de Dunkerque,j'ignore pourquoi il est venu à DK,il etait orphelin de père avant 1706 et de mère en 1708,son frère Nicolas °1689 mon ancetre etait aussi à DK en 1710 il y a laissé une fille naturelle avant d'etre éloigné à 100Kms dans les bras d'une femme mure,sans doute pour calmer son ardeur. Je ne sais rien des garçons du 1er lit hors la date de naissance et la presence d'un J MAINCOURT qui signe comme cadet au mariage de 2 de ses soeurs. Jene sais rien des VANUXEM. Le plus petit indice est plus interessant que les discours effarouchés et donc inutiles que j'ai lus comme réponse. La généalogie demande de la patience et pour avoir maintenant 2500 personnages dans ma base il en a fallu. C'est très sympa d'etre pret à me donner une piste. Cordialement François Maincourt |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 06 2025 à 15:37 |