![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 287 Inscrit : 25/05/2006 Membre no 1 575 Logiciel: Genealogos ![]() |
Bonjour
La famille VANUXEM est elle implantée dans cette région?Je voudrais connaitre l'origine de proprieté des terres que posséde au début du XIXéme à Esquelbecq Justine VANUXEM veuve de Pierre Louis MAINCOURT marchand de sel à Dunkerque.Viennent lles de la famille VANUXEM ou bien est ce une acquisition par elle ou son mari? Cordialement François Maincourt |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
salut
tu demande des recherches , mais toi t'es tu déja attaqué à ce genre de travail pour une tiers personne ? je pense que tu ne mesure pas l'ampleur du travail que tu demande !!!! et guy se joindra certainement à moi pour te dire qu' il n'y a que toi qui puisse le faire , et pour cela va aux archives départementales du nord à lille , et fouille dans les archives notariales de 1780 à 1900 , tu va certainement passer des semaines , et peu etre ne rien trouver si les actes n'ont pas etaient déposés sur l'etude d'esquelbecq . bon courage (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) OLIVIER |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 287 Inscrit : 25/05/2006 Membre no 1 575 Logiciel: Genealogos ![]() |
salut tu demande des recherches , mais toi t'es tu déja attaqué à ce genre de travail pour une tiers personne ? je pense que tu ne mesure pas l'ampleur du travail que tu demande !!!! et guy se joindra certainement à moi pour te dire qu' il n'y a que toi qui puisse le faire , et pour cela va aux archives départementales du nord à lille , et fouille dans les archives notariales de 1780 à 1900 , tu va certainement passer des semaines , et peu etre ne rien trouver si les actes n'ont pas etaient déposés sur l'etude d'esquelbecq . bon courage (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) OLIVIER Bonjour et merci du conseil OLIVIER Si j'etais à proximité de Lille ,j'aurais prévu d'aller aux archives departementales,malheureusement j'en suis à 800 Kms avec des problémes pour me deplacer.Enfin de ton message je retiens qu'il y avait une étude de notaire à Esquelbecq et je trouverai peut etre quelqu'un pour me dire si ses archives ont été déposées Comme j'ai déja fait des recherches (depuis 1994),je sais très bien ce qu'il en ait et te remercie de m'avoir bien involontairement aidé par la seule phrase utile de ton grand discours. Cordialement quand même. François Maincourt |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 06 2025 à 15:56 |