IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> VANUXEM, Esquelbecq
fmaincourt
posté 05/02/2008 à 22:20
Message #1

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 25/05/2006
Membre no 1 575
Logiciel: Genealogos

Bonjour
La famille VANUXEM est elle implantée dans cette région?Je voudrais connaitre l'origine de proprieté des terres que posséde au début du XIXéme à Esquelbecq Justine VANUXEM veuve de Pierre Louis MAINCOURT marchand de sel à Dunkerque.Viennent lles de la famille VANUXEM ou bien est ce une acquisition par elle ou son mari?
Cordialement François Maincourt
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
ocoulon
posté 05/02/2008 à 23:22
Message #2

Confirmé

Groupe : Érudit
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : BERGUES
Membre no 131
Aide possible: sur la flandre
Logiciel: Aucun de précis

salut

tu demande des recherches , mais toi t'es tu déja attaqué à ce genre de travail pour une tiers personne ?

je pense que tu ne mesure pas l'ampleur du travail que tu demande !!!! et guy se joindra certainement à

moi pour te dire qu' il n'y a que toi qui puisse le faire , et pour cela va aux archives départementales du

nord à lille , et fouille dans les archives notariales de 1780 à 1900 , tu va certainement passer des

semaines , et peu etre ne rien trouver si les actes n'ont pas etaient déposés sur l'etude d'esquelbecq .

bon courage (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)

OLIVIER

+ 
fmaincourt
posté 06/02/2008 à 09:11
Message #3

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 25/05/2006
Membre no 1 575
Logiciel: Genealogos

Citation (ocoulon @ 06 février 2008 à 01:22) *
salut

tu demande des recherches , mais toi t'es tu déja attaqué à ce genre de travail pour une tiers personne ?

je pense que tu ne mesure pas l'ampleur du travail que tu demande !!!! et guy se joindra certainement à

moi pour te dire qu' il n'y a que toi qui puisse le faire , et pour cela va aux archives départementales du

nord à lille , et fouille dans les archives notariales de 1780 à 1900 , tu va certainement passer des

semaines , et peu etre ne rien trouver si les actes n'ont pas etaient déposés sur l'etude d'esquelbecq .

bon courage (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)

OLIVIER

Bonjour et merci du conseil OLIVIER
Si j'etais à proximité de Lille ,j'aurais prévu d'aller aux archives departementales,malheureusement j'en suis à 800 Kms avec des problémes pour me deplacer.Enfin de ton message je retiens qu'il y avait une étude de notaire à Esquelbecq et je trouverai peut etre quelqu'un pour me dire si ses archives ont été déposées
Comme j'ai déja fait des recherches (depuis 1994),je sais très bien ce qu'il en ait et te remercie de m'avoir bien involontairement aidé par la seule phrase utile de ton grand discours.
Cordialement quand même.
François Maincourt

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 30 06 2025 à 15:56