IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> actes notariés, Estaires
jbariselle
posté 04/03/2006 à 17:59
Message #1

Initié

Groupe : Membre +
Inscrit : 01/12/2005
Membre no 740

Re bonjour!

Je souhaiterais savoir la manière de laquelle il faut procéder lorsque l'on a trouvé les références d'un acte notarié (date, lieu et nom du notaire)

J'ai cru comprendre qu'il y a 2 possibilités: soit ce document est aux AD, soit il est toujours chez un notaire qui a repris l'étude. Cela signifie t'il qu'il faut chercher un peu "à tâtons"?

Merci,

Jérôme (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
jbariselle
posté 05/03/2006 à 08:57
Message #2

Initié

Groupe : Membre +
Inscrit : 01/12/2005
Membre no 740

Merci Christophe pour cette réponse...

En fait pour l'instant je n'ai que des contats de mariage à chercher...

Histoire de commencer "facile" (enfin j'espère...), je voudrais rechercher le contrat de mariage de mes arrières grds parents, chez Me Louis Edourd Hennon le 7 avril 1899 à Estaires. (puisse t'il ne pas avoir brûlé en 14 18!)

En fait mon arrière grand mère a été orpheline alors qu'elle était encore très jeune, ce qui m'intéresse surtout, c'est de savoir par qui elle a été élévée jusqu'à son mariage. L'acte de mariage reste muet à ce sujet, j'espère trouver la réponse (ou des indices!) au sein du contrat de mariage... Mais je pense que le but d'un cm, c'est surtout de lister les biens de chacun des futurs époux...

Comment savoir donc si cet acte est aux AD ou chez un notaire? (ou détruit, comme beaucoup de choses à Estaires...)

Merci,

Jérôme
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22 05 2025 à 07:44