![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 10 Inscrit : 29/01/2008 Membre no 6 733 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
ce sujet n'étant pas le lieu pour développer à tort des généalogies nominatives ou il sera fait en sorte de rester dans la limite du titre : la pèche en Islande depuis les ports du Nord Bonjour à tous, Je m'appelle Depotter Johan. Comme je suis lié au Musée de la Pêche à Oostduinkerke (Belqique) on cherche surtout en France pour obtenir des traces des belges qui ont fait des campagnes d'Islande. Je ne me suis jamais rendu à Lille pour voir s'il y a dans les archives là-bas ( archives du quartier de l'Inscription maritime de Dunkerque) les noms des belges inscrits sur les rôles. Quelqu'un y sait plus? A Cherbourg on a bien trouvé des sujets belges sur les rôles d'armement et de désarmement de 1902- 1938 pour les Islandais. Est-ce que vous pouriez m'aider a trouver des sujets belges avant l'année 1902 qui sont indiqués dans des actes, des journaux, des rôles... Ou des faits , opinions , enquêtes, station d'islande/ oevres de mer ou on parle des belges... Par contre: Si vous avez des ancètres belges qui ont fait la pêche à Nieuwpoort ou Ostende, vous pouvez toujours demander vos questions. Merci, Johan |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 389 Inscrit : 30/09/2005 Lieu : Montblanc (Hérault) Membre no 43 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir à tous,
Bonsoir à tous les intervenants sur ce fil. Permettez-moi tout d'abord pour vous remercier pour vos interventions et d'y apporter des réponses: -Je pense que la question initiale était tout à fait légitime et qu'elle offre des perpectives d'ouverture. -Afin d'éviter des demandes concernant des communes de Belgique j'ai écrit un message qui ne fait que rappeler les règles de base du forum (les premières lignes) voir le lien: http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?act=boardrules que vous avez tous lu. Il faut bien se fixer des limites. On a tous (j'ai) des ancêtres qui ont migré. Dans ce cas il faut donc également migrer vers d'autres forums ou groupes. -Je signale également que le sujet n'a pas été clos puisque de nombreux post ont fait suite au mien. -Je suis en parfait accord avec José pour poursuivre dans ce sujet les échanges généalogiques. -Je sais ce qu'est un Islandais (le pêcheur de poisson). Mon épouse, qui comme moi est dunkerquoise, a dans sa généalogie plusieurs personnes "mort en mer", son AGP était pêcheur d'Islande. -Je sais (par expérience... j'en ai) qu'il n'est pas facile d'obtenir des informations provenant des communes et/ou forums de Belgique. En conclusion je souhaite que les échanges respectant les règles du forum continuent dans l'amitié et la sérénité tant sur ce sujet que sur le forum. Merci par avance Serge PS: Je pense que nous pouvons expliquer tout cela sans CRIER |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 14 05 2025 à 18:07 |