![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 10 Inscrit : 29/01/2008 Membre no 6 733 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
ce sujet n'étant pas le lieu pour développer à tort des généalogies nominatives ou il sera fait en sorte de rester dans la limite du titre : la pèche en Islande depuis les ports du Nord Bonjour à tous, Je m'appelle Depotter Johan. Comme je suis lié au Musée de la Pêche à Oostduinkerke (Belqique) on cherche surtout en France pour obtenir des traces des belges qui ont fait des campagnes d'Islande. Je ne me suis jamais rendu à Lille pour voir s'il y a dans les archives là-bas ( archives du quartier de l'Inscription maritime de Dunkerque) les noms des belges inscrits sur les rôles. Quelqu'un y sait plus? A Cherbourg on a bien trouvé des sujets belges sur les rôles d'armement et de désarmement de 1902- 1938 pour les Islandais. Est-ce que vous pouriez m'aider a trouver des sujets belges avant l'année 1902 qui sont indiqués dans des actes, des journaux, des rôles... Ou des faits , opinions , enquêtes, station d'islande/ oevres de mer ou on parle des belges... Par contre: Si vous avez des ancètres belges qui ont fait la pêche à Nieuwpoort ou Ostende, vous pouvez toujours demander vos questions. Merci, Johan |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 389 Inscrit : 30/09/2005 Lieu : Montblanc (Hérault) Membre no 43 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous
Bonjour Olivier, Bonjour Johan Le forum GenNPdC accueille toutes les recherches généalogiques du Nord et du Pas de Calais. Il doit se limiter à ces zones et n'en sortir que pour les liens de relation au premier degré. Merci par avance pour votre respect de ces règles de base. Cordialement |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 107 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Serge, (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)
je veux bien qu'en tout il faille policer mais tout de même.....! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/happy.gif) |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 14 05 2025 à 17:27 |