![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 10 Inscrit : 29/01/2008 Membre no 6 733 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
ce sujet n'étant pas le lieu pour développer à tort des généalogies nominatives ou il sera fait en sorte de rester dans la limite du titre : la pèche en Islande depuis les ports du Nord Bonjour à tous, Je m'appelle Depotter Johan. Comme je suis lié au Musée de la Pêche à Oostduinkerke (Belqique) on cherche surtout en France pour obtenir des traces des belges qui ont fait des campagnes d'Islande. Je ne me suis jamais rendu à Lille pour voir s'il y a dans les archives là-bas ( archives du quartier de l'Inscription maritime de Dunkerque) les noms des belges inscrits sur les rôles. Quelqu'un y sait plus? A Cherbourg on a bien trouvé des sujets belges sur les rôles d'armement et de désarmement de 1902- 1938 pour les Islandais. Est-ce que vous pouriez m'aider a trouver des sujets belges avant l'année 1902 qui sont indiqués dans des actes, des journaux, des rôles... Ou des faits , opinions , enquêtes, station d'islande/ oevres de mer ou on parle des belges... Par contre: Si vous avez des ancètres belges qui ont fait la pêche à Nieuwpoort ou Ostende, vous pouvez toujours demander vos questions. Merci, Johan |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
SALUT
peux etre le connais tu , mais on ne sais jamais . je posséde un petit fascicule de 23 pages original de 1929 assez rare sur les morutiers de flandre dont cité en 1890 le bateau CHAREL LOWIE de NIEUPORT ect..... la peche l'ordinaire la fete le retour ect... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) OLIVIER |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 14 05 2025 à 17:27 |