![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 874 Inscrit : 11/06/2006 Membre no 1 630 Logiciel: Ancestra ![]() |
[color=#FFFFFF]Bonjour
Ayant beaucoup d ancetres sur le Nord je suis étonné de n avoir jamais trouvé un contrat de mariage! Ou se faisaient ils et comment les trouver surtout!! Pour l Audomarois par ex nous avons de la chance tous les relevés y sont!!! Merci Gérald |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 552 Inscrit : 02/11/2006 Lieu : Tourcoing Membre no 2 274 Aide possible: Lille Rbx Tcg Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour Gérald
En fait comme dit Régine, le Nord, ca ne correspond pas à grand chose: les sources sont un peu différentes selon que vous cherchez sur la Flandre (ce que détaille Régine), la région de Lille où le fond des tabellions de la chattelenie de Lille est très important, ou un autre exemple le Hainaut (tabellion de Bouchain, du Quesnoy par exemple). Il y a un fond notarial très intéressant aux archives de Lille, et j'imagine que dans quelques villes aussi, mais je ne sais pas (Valencienne peut être je n'y suis jamais allé, et je n'irai sans doute jamais malheureusement car bien qu'habitant Tourcoing je n'ai pas de voiture et je ne peux plus beaucoup me déplacer, je me limite aux archives de Lille et de Tourcoing) |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 05 2025 à 08:16 |