![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 46 Inscrit : 08/01/2008 Membre no 6 486 Aide possible: Je reside dans l'aisne Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour
je recherche l'acte de mariage : COSSART Joseph Ambroise X MORETTE Julie sophie le 04/07/1832 a BOURBOURG Merci pour votre aide Amicalement ANITA |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 404 Inscrit : 07/01/2008 Lieu : CALAIS Membre no 6 476 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour
Je veux clore la polémique : mes sources sont citées en message 4. J'ai fait partie un ou deux ans du CRGFA et plus longtemps encore aux AVC. Je me suis rendu de nombreuses fois aux archives du nord et du p de c. En vacances, je me suis même rendu une fois aux archives de Vannes ... J'ai cotoyé de nombreux généalogistes qui ont avec plaisir échangé leurs données et sans arrière pensée : ils avaient, ils donnaient et ne gardaient pas pour eux. J'ai lu de très nombreux ouvrages de généalogie et d'histoire (c'est le métier et la formation qui veulent çà ...). J'ai aussi par exemple écrit pour les AVC un article sur les DELAPLACE de Watten. En ce qui concerne les généalogies "médiévales", je ne vais pas citer tous les ouvrages qui existent sur les familles nobles et royales ... Simplement, j'aurais souhaité que si des erreurs existent et je suis humblement d'avis à le reconnaitre, il y a sûrement moyen humain d'arriver à un échange par la discussion plutôt que par la condescendance ... En espérant ne pas être le pestiféré de ce forum et pouvoir compter sur l'aide de tous Cordialement Sylvain MORETTE |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 14 05 2025 à 05:23 |