![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 46 Inscrit : 08/01/2008 Membre no 6 486 Aide possible: Je reside dans l'aisne Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour
je recherche l'acte de mariage : COSSART Joseph Ambroise X MORETTE Julie sophie le 04/07/1832 a BOURBOURG Merci pour votre aide Amicalement ANITA |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 404 Inscrit : 07/01/2008 Lieu : CALAIS Membre no 6 476 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour
Je pense avoir lourdement insisté sur le fait que mes données étaient considérées comme fausses pour montrer que je traitais avec un humour ironique ce que ce forum avait révélè dans les échanges ci-avant. Il faut se dire que les informations ne peuvent être prises pour argent comptant et en partant de l'idée qu'elles soient fausses, on ne peut leur redonner leur véracité qu'en les vérifiant. C'est ce que tout rigoureux généalogiste se doit de faire. Pour qui a lu les échanges précédents, les sources sont mentionnées (mais bon il fallait tout lire ...). Quand à l'histoire, comme "science exacte", permettez moi d'en rire : je suis professeur d'histoire et bien placé pour savoir que l'histoire connait des erreurs d'appréciations, de jugements et qu'elle est remise souvent en cause ... Jeanne d'Arc a-t-elle existé ? La francisque n'a jamais existé et elle fut le symbole de l'Etat français ... Et plein d'autres choses encore ... Une ancêtre qui "faute" et c'est tout un arbre qui s'écroule. La généalogie n'est pas une science exacte, elle est un loisir inutile, c'est tout. Elle peut à la rigueur permettre à tout à chacun de s'enorgueillir de "descendre de". Merci quand même de mettre en doute la rigueur de plusieurs personnes qui ont travaillé des années sur le sujet ... Surpris de voir ce débat faire "tempête dans un verre d'eau" ... Le problème c'est qu'ici on ajoute le manque d'humilité qu'on rencontre à la fois chez les généalogistes et chez ceux qui touchent à l'informatique ... Cordialement Sylvain MORETTE Ce message a été modifié par smorette - 25/01/2008 à 13:10. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 09 2025 à 16:45 |