![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 119 Inscrit : 09/10/2005 Lieu : Москва (Moscou) Membre no 308 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir
je cherche à savoir si il existe le mariage entre Irma Josèphe FLEURYNCK née en 1851 ou environ à Esquelbecq et son époux Emile Victor LALISSE. ils se sont installé à Lille vers 1880. Je n'ai pas retrouvé mention du mariage dans les tables décennales de Lille. Peut être se sont-ils mariés à Esquelbecq ? merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 431 Inscrit : 23/06/2007 Lieu : Dunkerque Membre no 4 318 Aide possible: Steenvoorde et Strazeele Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Sébastien ,
qq renseignements complémentaires : + le 6/10/1853 à Pitgam en sa demeure , section D , de FLEURYNCK Jean Louis , 84 ans , rentier , o à Armbouts Cappel , dmt Pitgam , fils de + Ghislain et + VANDEVELDE Marie Jacqueline , de leur vivant cultivateurs , époux de ORENGIE Martine Thérèse Marie Bernardine , o à Dunkerque témoins : Jean Louis Marie FLEURYNCK, 39 ans , percepteur des contributions directes , fils Séverin STEVENOOT , 36 ans , meunier , dmt Pitgam , beau fils o le 24/6/1827 à Esquelbecq , LARDEUR Emma Elisa Célina , fille de Marie Gaspard Hector , 27ans 1/2 , propriétaire et DEZWARTE Bernardine Sophie témoins : Jean Baptiste DEZWARTE , 60 ans , propriétaire , grand père de l'enfant Josse Jean Louis DEZWARTE , 32 ans , percepteur des contributions directes , oncle de l'enfant + le 19/8/1839 , à Esquelbecq , en sa maison sur la place , LARDEUR Marie Gaspard Hector , 39ans 8 mois , rentier , o à Nordausques , époux de DEZWARTE Bernardine Sophie Cécile , fils de + Louis Marie François Joseph LARDEUR , en son vivant propriétaire et sous inspecteur des Eaux et Forêts , + à "Tourhem"(?) et de Jeanne Charlotte Antoinette Marie MACHE DE L'EPINOY + à Wormhout témoins : Jean Baptiste DEZWARTE , 73 ans , propriétaire , beau-père du défunt Josse Jean Louis DEZWARTE , 44 ans NB: le lieu du + est ainsi écrit "Tourhem" ; je ne connais pas , mais cela ne veut pas dire que cela n'existe pas x le 3/8/1842 à Esquelbecq DENECKER Joseph Bertin x DEZWARTE Bernardine Sophie + le 22/10/1854 à Bourbourg Ville , en la demeure du 1er témoin , rue de l'Hôtel de ville , de DEZWARTE Jean Baptiste , 89 ans , rentier dmt Bourbourg , o à Esquelbecq , veuf de COLLESSON Cécile , o à Wormhout et + à Esquelbecq , fils de Ernest Antoine o à Houtkerque et Anne Catherine CHARLES , o à Esquelbecq , tous deux + à Esquelbecq le voeu du défunt est d'être enterré à Esquelbecq , distante de Bourbourg de 20 km témoins : Cosme Josse Cécilien WEENS , 68 ans , rentier , gendre du défunt , dmt Bourbourg Pierre Jean VANDENABEELE , 34 ans , vicaire de la paroisse , voisin du défunt , dmt Bourbourg Amitiés Nadine. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 08 08 2025 à 09:12 |