![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 476 Inscrit : 25/06/2007 Lieu : Nantes Membre no 4 342 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour,
je recherche l'ascendance de VERSCHOOTE Anne. Quelqu'un dispose-t-il des informations de l'acte de mariage (parents, témoins, lieux...) de CLINCKAERT Jean, bélandrier (°25.01.1675 Dunkerque +17.01.1731 Dunkerque) x 04.09.1703 Dunkerque VERSCHOOTE Anne Merci de votre aide Amicalement Anne Catherine |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 102 Inscrit : 03/10/2005 Membre no 198 ![]() |
je recherche l'ascendance de VERSCHOOTE Anne. Quelqu'un dispose-t-il des informations de l'acte de mariage (parents, témoins, lieux...) de Bonjour, Je n'ai rien sur ce mariage, par contre, dans "Généalogies dunkerquoises" de Gérard Janssen, il y a l'article suivant concernant le nom VERSCHOTE : Cornil VERSCHOTE, maître meunier à Dunkerque, épousa Sara BAESBANCK (alias BAESBANCQ et BASBANQ) - contrat à Dunkerque le 18/3/1682. Le marié, jeune homme majeur, assisté de Cornil SCHODDET, son maître ; la mariée, jeune fille assistée de Josse GODTSCHALK, son ami. Il mourut en janvier 1694 ; sa veuve épousa la même année, Jean van WAETERMEULEN. Dont : -1) Anne VERSCHOTE, âgée de 12 ans en 1694. -2) Saccharias VERSCHOTE, âgé de 8 ans. -3) Marie VERSCHOTE, âgée de 6 ans ; tous sous tutelle de Jean BALE (alias BALLEN) leur "vieux-oncle" ("Bel-oncle" de leur mère). Cette Anne VERSCHOTE, née vers 1682 ou 1683 pourrait être l'épouse de Jean CLINCKAERT. A vérifier. Jacques |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 02 05 2025 à 12:53 |