![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 404 Inscrit : 07/01/2008 Lieu : CALAIS Membre no 6 476 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour
Je recherche le mariage du couple Pierre Joseph VANDENABEELE (11/09/1751 à Renescure - 05/06/1805 à Lederzeele) et Marie Catherine DREUX (12/05/1743 à Lederzeele - 07/09/1811 à Lederzeele), union entre 1768 et 1777. Merci d'avance à qui aurait ce renseignement dans ces données. Je ne l'ai pas trouvé à REnescure, pas vu à Lederzeele ... J'ai cherché aux alentours ... IL a du m'échapper !!! Cordialement S. MORETTE |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 404 Inscrit : 07/01/2008 Lieu : CALAIS Membre no 6 476 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir
Ce n'est pas tant l'ascendance DREUX que je recherche mais bien la date et le lieu de cette union. En fait, l'ascendance, j'ai déjà pas mal dégrossi ... Le problème semble venir de l'ascendance de "mademoiselle" DREUX dont les parents semblent être 'illégitimes", soit grosse catastrophe pour l'époque ... Gilles DREUX reconnait un enfant illégitime avec Marie Catherine PREVOST, juste avant (ou après je ne sais plus ...) la naissance légitime d'un autre enfant d'avec son épouse ... Du coup, y a-t-il eu "mauvaise situation" pour un mariage d'une "bâtarde" (comme on disait à l'époque ) ??? Ce mariage aurait-il pour cette raison été célébré ailleurs qu'à Lederzeele ??? Serais-je passé à côté en co,nsultant le micro-film de LEderzeele ??? Beaucoup de questions, n'est-ce pas ??? |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 14 08 2025 à 03:53 |