![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 443 Inscrit : 15/11/2005 Lieu : Versailles Membre no 652 Logiciel: Heredis ![]() |
Tout d'abord que 2008 soit pour tous une excellente année, la plus douce possible et remplie de trouvailles généalogiques.
Pour trouver, il faut chercher.....donc, je mets enchantier une nouvelle branche sur laquelle je bute faute de pouvoir me rendre aux AD : Je cherche les parents de mon Sosa 212, Pierre Jacques CHAMONIN né vers 1744 à Dunkerque et de son frère Bernard Jean CHAMONIN né lui vers 1745. L 'acte de mariage du premier avec Marie Anne Françoise MACQUINGHEN n'est pas filiatif . Les BMS de notre forum me donne le mariage du second à Dunkerque le 10 / 11 / 1778 avec Marie Jacqueline Caroline LEINGLE ; je ne l'ai pas entre les mains mais pourquoi serait il filiatif ? En espérant que quelqu'un parmi vous ait croisé ce patronyme, je vous souhaite à tous une agréable soirée Annick |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonsoir, voir dans les familles de St Omer ; la famille CHAMONIN arrive de Savoie avant de s'implanter à Dunkerque ; Régine
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 443 Inscrit : 15/11/2005 Lieu : Versailles Membre no 652 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Régine.
voir dans les familles de St Omer ; la famille CHAMONIN arrive de Savoie avant de s'implanter à Dunkerque ; En effet ; je crois que la partie St Omer / Dunkerque ne sera pas trop difficile à vérifier. Je n'en dirai pas autant de celle du Val d'Aoste.....je n'ai d'ailleurs pas la moindre idée de l'organisation des AD outre-Mont Blanc. Si archives il y a, elles seront en français, c'est sur. Par contre, à l'heure actuelle le français est en voie d'extinction : tout a été fait par les autorités italiennes pour qu'il en soit ainsi ; c'est bien normal, mais je ne parle pas italien ! Bonne journée Annick |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 08 05 2025 à 13:01 |