![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 443 Inscrit : 15/11/2005 Lieu : Versailles Membre no 652 Logiciel: Heredis ![]() |
Tout d'abord que 2008 soit pour tous une excellente année, la plus douce possible et remplie de trouvailles généalogiques.
Pour trouver, il faut chercher.....donc, je mets enchantier une nouvelle branche sur laquelle je bute faute de pouvoir me rendre aux AD : Je cherche les parents de mon Sosa 212, Pierre Jacques CHAMONIN né vers 1744 à Dunkerque et de son frère Bernard Jean CHAMONIN né lui vers 1745. L 'acte de mariage du premier avec Marie Anne Françoise MACQUINGHEN n'est pas filiatif . Les BMS de notre forum me donne le mariage du second à Dunkerque le 10 / 11 / 1778 avec Marie Jacqueline Caroline LEINGLE ; je ne l'ai pas entre les mains mais pourquoi serait il filiatif ? En espérant que quelqu'un parmi vous ait croisé ce patronyme, je vous souhaite à tous une agréable soirée Annick |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Annick
Une chance j'ai les tables de 1745, L'acte de Bapt de Bernard Jean est dans la galerie Le lien http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...d=sc&cat=11 Par contre je n'ai pas les tables de 1743 et 1744, et avec 750 à 800 actes par année (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif) |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 443 Inscrit : 15/11/2005 Lieu : Versailles Membre no 652 Logiciel: Heredis ![]() |
L'acte de Bapt de Bernard Jean est dans la galerie Ho José MERCI...avec cet acte c'est comme si j'avais tiré le "Jack-pot ". Je vais pouvoir me raccrocher aux notices généalogiques de messieurs Bouly de Lesdain et Daudruy sur le patronyme CHAMONIN ; ils sont originaires du Val d'Aoste, à une trentaine de Km à vol d'oiseau de l'endroit où je suis actuellement et j'irai faire un tour là-bas cet été, maintenant que je sais que ce sont aussi les miens ! Par contre je n'ai pas les tables de 1743 et 1744, Ca n'a pas d'importance...l'important c'était la filiation de l'un ou de l'autre des deux frères. En revanche, ce qui m'intrigue beaucoup c'est la profession du Jean Baptiste CHAMONIN époux de Claire MERLOT et , bien sur l'ascendance de l'épouse. J'avais dans mes tablettes leur acte de mariage à Dunkerque le 22 janvier 1732, mais cet acte est laconique et ne me dit rien de tout cela. On trouverait peut être dans les actes de naissance d'un des 10 enfants du couple ! Passe une bonne journée. Encore merci. Amicalement à toi Annick Ce message a été modifié par avillaneau - 05/01/2008 à 16:02. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 08 05 2025 à 12:57 |