IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DORRINGTON, Boulogne-sur-Mer
brunacre
posté 30/12/2007 à 17:35
Message #1


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 3
Inscrit : 30/12/2007
Membre no 6 375
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,
je recherche des renseignements sur la naissance et vie d’un Jean Guillaume DORRINGTON, né à
Boulogne-sur-mer le 10 mai 1726.

Issu d’une famille Jacobite anglais (dont un parent, Guillaume DORRINGTON était Lieutenant-General des armées du roi Louis XIV) ce Jean Guillaume est devenu officier au régiment de Bulkeley en 1734 (à sept ans!) et servit jusqu'à la fin de la guerre de sept ans. Il vivait encore à Boulogne en 1800.

Je serais très reconaissant de savoir les noms de ses parents, et d'autres infos si possible.

Merci beaucoup!

Bill
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
mpoulain
posté 31/12/2007 à 12:33
Message #2


Expert
******

Groupe : Ex-membre
Messages : 1 257
Inscrit : 18/10/2006
Membre no 2 180
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous, bonjour Daniel

Il s'agit d'un relevé de l'AGP/Bigenet . Sur les tables de mariage de Saint-Joseph "de WIERRE" a peut-être été omis (confondu avec le village d'origine de la mariée...) , le dit relevé AGP mentionne bien "Marie Barbe Louise DEWIERRE. Ou est-ce contraire ? Il faudrait voir l'acte du 30.12.1756 ...

Amicalement
Michel Poulain
Go to the top of the page
 
+ 
brunacre
posté 31/12/2007 à 18:50
Message #3


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 3
Inscrit : 30/12/2007
Membre no 6 375
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous

Merci beaucoup pour tous ces infos, je suis très heureux avec les réponses! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)

J’ai trouvé sur google books que Tome 14 de la Société d'études de la province de Cambrai, page 643, donne quelques détails sur la famille DORRINGTON.

Google books

Malheuresement je ne peux pas voir tous les détails – si quelqu'un a accès à ce revue (peut-être dans une bibliothèque?) je serais très heureux de savoir ce qu'il indique.

C’est le même chose avec Tome 28 des Mémoires de la Société académique de l'arrondissement de Boulogne-sur-Mer, qui inclut des mentions de la famille de DORRINGTON (DORRINGTHON) aux pages 316 et 319.

Google books (encore)

Merci pour tous!

Bill

Ce message a été modifié par brunacre - 31/12/2007 à 23:15.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 13 06 2024 à 17:26