![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 26 Inscrit : 27/11/2007 Membre no 6 053 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
je recherche l'acte de ° de Gregoire Camerlynck ° 1690 et + 1732 X Marie Françoise Ghys ° 1696 et +1771 ont eu un enfant Jacques Grégoire ° le 25/07/1727 à St Sylvestre Cappel et + le 22/07/1799 à Eecke et je recherche parents de ses deux personnes avec leurs dates de ° X + |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 1 359 Inscrit : 02/04/2007 Lieu : Escaudoeuvres Membre no 3 622 Aide possible: Steenvoorde Winnezeele Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
N'étant pas non plus à l'aise avec les écritures d'actes anciens j'ai demandé de l'aide à mon ami André Sweertvaegher qui m'a transcrit les actes ci après de Bailleul: 17/06/1597 Fiançailles de Pierre SYSSAU & Marie VAN MERRIS Ts. François VELLE et Martin VAN…. (MERRIS) Le mariage religieux a lieu le 7 juillet avec ts Pierre ISENBRANDT et Martin VAN MERRIS 13/06/1598 Mariage religieux : de Egedius DE BRUYNE & Marguerite BEUNS Je ne pense pas qu’il s’agisse de Egidius, je pencherai pour Elias. Confirmé dans les actes suivants. Ts. Matthieu DE BRUYNE et la femme de Marc RABIER (CABIER…) 17/03/1599 Baptême : de Marie DE BRUYNE fa Elias DE BRUYNE et Marguerite P.M. Marc CABIER et Marie NEVIANS ? 24/11/1602 Baptême : de Marc CAMERLYNCK Marc fs Jean CAMERLYNCK et Marguerite P.M. Marc CAMERLYNCK et Catherine STREPAERT 04/10/1604 Baptême : de Jeanne SYSSAU Jeanne fa Pierre SYSSAU et Marie P.M. Jean VAN MERRIS et Jeanne LE BŒUF ? 31/03/1626 Ts Nicolas et Pierre CAMERLYNCK 29/9/1630 Baptême : de Jean CAMERLYNCK Jean fs Marc CAMERLYNCK et Jeanne SYSSAU P.M. Jean STRUPART et Adrienne épouse de Martin VAN MERRIS 17/11/1630 Baptême : de Jeanne BASSELIS Jeanne fs Jacques BAZEELS et Marie DE BRUNE P.M. Guillaume DE CHERF, de Steenwerck, et Pétronille ép. Fçois CAULIER 06/07/1653 Mariage religieux : de Jean CAMERLYNCK & Jeanne BASELIS Ts. Marc CAMERLYNCK et Jean DE TOOR, de M….. ? Je pense que ces transcriptions lèvent les doutes; quant au X CAMERLYNCK-COLPAERT, je crois que nous resterons sur notre faim car il n'y a plus rien pour les x à Caestre pour la période concernée. Didier |
|
|
![]() ![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 386 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : LONGUENESSE Membre no 189 Aide possible: WULVERDINGHE MILLAM WATTEN Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour !!
Merci beaucoup pour toutes ces précisions .... Mais je ne renonce pas pour COLPAERT ...Je compte "éplucher" tous les actes la concernant pour tenter de reconstituer cette branche ... Je vous tiens bien sur informé Therese |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 26 Inscrit : 27/11/2007 Membre no 6 053 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour !! Merci beaucoup pour toutes ces précisions .... Mais je ne renonce pas pour COLPAERT ...Je compte "éplucher" tous les actes la concernant pour tenter de reconstituer cette branche ... Je vous tiens bien sur informé Therese Bonjour !! Merci beaucoup pour toutes ces précisions .... Mais je ne renonce pas pour COLPAERT ...Je compte "éplucher" tous les actes la concernant pour tenter de reconstituer cette branche ... Je vous tiens bien sur informé Therese bonjour mes"cousins", je vois que j'ai pose une question anodine et je me trouve avec une descendance incroyable. Merci d'avance. mais je vois que je ne connais pas sur GHYS quelqu'un peut il m'aider ? BONNES FETES A VOUS TOUS ET MEILLEURS VOEUX POUR 2008 BRIGITTE |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 11 09 2025 à 11:33 |