![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 74 Inscrit : 11/03/2007 Membre no 3 397 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir,
Je recherche les ascendants de François DEBLONDE et Marie Catherine LYOEN. François DEBLONDE est décédé le 10.01.1717 à Steenbecque. Ils ont eu trois enfants : Jossine (o 1680; + 1743 Boeseghem); Guillaume Jacques (o 1686 Boeseghem) et Chrétien Koseph (o 1688 Boeseghem). J'ai trouvé un couple qui pourrait être les parents de Marie Catherine LYOEN : Matthieu LYOEN et Catherine VANBREMESCH (+ 08.04.1625 Steenbecque). Ils ont eu parmi leurs filles une Marie et une Catherine, laquelle serait la mienne? En vous remerciant par avance. Bien cordialement Ph.Delbar Ce message a été modifié par dhamelin - 05/01/2008 à 13:33. |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 82 Inscrit : 07/01/2007 Membre no 2 676 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Philippe,
Je n'ai malheureusement pas de réponse à votre question. Avez vous plus d'info sur Guillaume Jacques DEBLONDE (° 1686 Boeseghem) ? S' agit il de Guillaume Jacques X Marie Catherine DEBLONDE d'où une fille Marie Isabelle Françoise ° Boeseghem qui épouse Pierre François DELRUE Le 20.07.1738 Boeseghem. Merci Laurent |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonsoir Philippe, bonsoir Laurent
Avez vous plus d'info sur Guillaume Jacques DEBLONDE (° 1686 Boeseghem) ? Pour moi ce Guillaume Jacques est bien né en 1686 à Boeseghem (le 4/6) mais il est le fils de Guillaume et Petronille DEBROERE. Toutefois je n'ai pas encore réussi à me procurer les actes permettant de l'établir (ma source : ce forum) Il a eu au moins 6 enfants de Marie Catherine GOVAERE ou GOVAERT, là en revanche j'ai les actes (5 actes de baptême + 2 actes de mariage permettant de classer le 6ème enfant - en plein dans la zone où les registres de Boeseghem sont difficilement lisibles) Parmi les actes de baptême il y a une Marie Isabelle Françoise, mais elle est née en 1715 et non en 1705 (naissance le 29/01, baptême le 30). Parmi les parrains/marraines des autres enfants, une Marie Marguerite LETURGIE, épouse de Matthieu DEBLONDE (P/M de Matthieu o 1717) ; Marie Pétronille DEBLONDE de la paroisse de Morbecque tante du père (M de Marie Pétronille o 1719) ; et Chrétien Joseph DEBLONDE "dans le célibat" - pas de lien précisé (P de Marie Catherine o 1708) En 1719 et 1722 Guillaume Jacques est échevin de Boeseghem Cordialement Pierre Ce message a été modifié par pdebreu - 30/12/2007 à 14:59. |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 74 Inscrit : 11/03/2007 Membre no 3 397 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Philippe, bonsoir Laurent Avez vous plus d'info sur Guillaume Jacques DEBLONDE (° 1686 Boeseghem) ? Pour moi ce Guillaume Jacques est bien né en 1686 à Boeseghem (le 4/6) mais il est le fils de Guillaume et Petronille DEBROERE. Toutefois je n'ai pas encore réussi à me procurer les actes permettant de l'établir (ma source : ce forum) Il a eu au moins 6 enfants de Marie Catherine GOVAERE ou GOVAERT, là en revanche j'ai les actes (5 actes de baptême + 2 actes de mariage permettant de classer le 6ème enfant - en plein dans la zone où les registres de Boeseghem sont difficilement lisibles) Parmi les actes de baptême il y a une Marie Isabelle Françoise, mais elle est née en 1715 et non en 1705 (naissance le 29/01, baptême le 30). Parmi les parrains/marraines des autres enfants, une Marie Marguerite LETURGIE, épouse de Matthieu DEBLONDE (P/M de Matthieu o 1717) ; Marie Pétronille DEBLONDE de la paroisse de Morbecque tante du père (M de Marie Pétronille o 1719) ; et Chrétien Joseph DEBLONDE "dans le célibat" - pas de lien précisé (P de Marie Catherine o 1708) En 1719 et 1722 Guillaume Jacques est échevin de Boeseghem Cordialement Pierre Bonsoir, Dans l'acte de mariage de Chrétien VASSEUR et Marie Anne GAZET (20.04.1735 Boeseghem), les témoins sont, entre autres, Guillaume Jacques et Chrétien Joseph DEBLONDE "oncles du marié". La mère de Chrétien VASSEUR est Jossine DEBLONDE dont les parents sont François DEBLONDE et Marie Catherine LYOEN. Voila mes sources. J'ai moi-même transcrit l'acte de mariage aux archives de Lille. Cordialement Philippe Philippe |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 05 06 2025 à 08:48 |