![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 328 Inscrit : 20/05/2007 Lieu : Norrent-Fontes Membre no 4 062 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous, je cherche des infos sur les ascendants du couple VERYSER Charles et ROMMEL Bodynken, leurs noms apparaissent dans des actes de 1677 (états des biens de Buysscheure)
Merci de votre aide, amicalement, Myriam |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour,
lire les actes de Buysscheure n° 117, 134, 149,150,151, ils donnent une réponse à la question posée par Myriam SCHOLLAERT, et qu'ils concernent le groupe familial sur lequel elle travaille ; n'oubliez pas d'utiliser la mise en facteurs algébrique ; Régine |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 328 Inscrit : 20/05/2007 Lieu : Norrent-Fontes Membre no 4 062 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Régine, si j'ai bien tout compris, Romy VERYSER ( + 1671 à Buysscheure), frère d'Andriese ( c'est elle qui m'intéresse) était marié à Mayken GAVELOOS en premières noces, dont un enfant: Jean
Au décès de celui-ci, acte 149 du 8/11/1677, j'ai compris que Andriese, soeur de Romy devait être décédée puisque c'est sa fille Anne [fia François ROMMELAERE x Andriese VERYSER (fia Charles x Bodynken ROMMEL)] qui hérite; idem pour Niçaise, frère d'Andriese, ce sont également ses enfants qui héritent ( Michel, Jean, Catherine x Jacques DE WULF, Mayken est elle aussi + puisque c'est sa fille, Marie Pétronille, qui hérite) Par contre, je ne comprends pas pourquoi les VAN DE KERCKHOVE héritent également, ce ne sont que des 1/2 oncles...et où sont Niçaise et Colynken frère et soeur de Jean? Colynken a déjà disparue en 1671, acte 134. Si elle est décédée entre temps, pourquoi n'y a-t-il pas d'acte? Amicalement, Myriam |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 12 09 2025 à 10:58 |