IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> VERYSER X ROMMEL, Environ Buysscheure
mschollaert
posté 28/12/2007 à 16:29
Message #1

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 20/05/2007
Lieu : Norrent-Fontes
Membre no 4 062
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour à tous, je cherche des infos sur les ascendants du couple VERYSER Charles et ROMMEL Bodynken, leurs noms apparaissent dans des actes de 1677 (états des biens de Buysscheure)
Merci de votre aide, amicalement, Myriam
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
rvantorre
posté 29/12/2007 à 21:22
Message #2

Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008

Groupe : Membre +
Inscrit : 31/10/2005
Membre no 558
Aide possible: Flandres et Audomarois
Logiciel: GeneaTique

bonsoir
1) une remarque : je possède les états de biens de Buyssc et je cousine avec vous, mais à ce niveau nous cousinons tous ;
2)vous citez [b]l'acte 151
; il vous faut aussi [/b],......donc lorsque vous aurez tout lu vous aurez la quasi totalité de votre réponse
3)que dit l'acte 151 ?
*Jean VERYSER (acte d'inventaire le 12.11.1677) est + avant le 12.11.1677 ;
*il est fils de [Romy VERYSER (lui même fils de Charles)x avec Mayken GAVELOOS] utiliser la mise en facteur comme en algèbre....
*il a pour héritiers paternels .....(il s'agit d'un enfant célibataire....il y a donc retour aux frères et soeurs ou à leurs héritiers.....

Citation
les ascendants du couple VERYSER Charles et ROMMEL Bodinken

relisez jusqu'à ce que vous ayez compris votre réponse est dans le texte ; de plus c'est un excellent entrainement de succession et partage de biens ....
je ne vous donnerais pas de dates tant que vous n'aurez pas pigé .....parce qu'il y a qq dates à récupérer ; écrivez au crayon sur votre livre, c'est un outil de travail, faites et refaites vos schémas, c'est le plus beau cadeau de NOÊL que je puisse vous offrir, vous apprendre à vous débrouiller Régine
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12 09 2025 à 10:58