![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 39 Inscrit : 05/01/2007 Lieu : BOULOGNE SUR MER Membre no 2 660 Aide possible: CROQ VASSAL COLIN BOMMELAER Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour
Grâce à l'acte de mariage que jfichaux a envoyé, j'ai pu finir mon arbre sur la branche Bommelaer. La famille de ma grand mère vient de Dunkerque (j'habite Boulogne). Sa grand mère paternelle s'appelait Marie Le père de Marie s'appelait Henri Bommelaer (1841-?), il était marin, et gréeur n° 29 Rue Emmery. La mère de Marie s'appelait Stéphanie Coolen (originaire de Coudekerque, Hoymille). Henri était le fils de Pierre Jean Bommelaer et de Jeanne Françoise Naessen, ceux qui figurent sur l'acte. J'ai pu grâce aux photocopies du livre "Les familles de la marine dunkerquoise", remonter jusqu' à Martin Bommelaer. Le sauveteur Jacques Bommelaer est donc le petit cousin d'Henri B. Henri possédait une usine, un magasin où il vendait tous le matériel nécessaire pour les bateaux. A sa mort le magasin a été partagé entre ses 2 filles Marie et Joséphine. Marie qui était vraiment la gérante a eu la partie brosses et petit matériel, qui n'a rien apporté. Joséphine a eu la partie toiles; le mari de celle-ci Justin Lemaire a eu l'idée (avant la 1ère guerre) de fabriquer un sac léger (à l'aide d'un tissu spécial) pour les soldats et cela a rapporté beaucoup! Le père de Charles Colin était Charles Colin, marin, originaire de St Omer (il possédait une péniche sur l'Aa). La mère de Charles Colin fils était Jeanne Heendrickxen d'une famille de capitaines corsaires. Je possède de nombreuses photos que je peux envoyer si cela intéresse quelqu'un et vous donner des infos. Si vous avez des infos et des photos sur toutes ces familles pouvez vous me les transmettre svp? Solène Sincères salutations |
|
|
![]()
|
|
Néophyte ![]() Groupe : Membre Messages : 2 Inscrit : 28/12/2007 Lieu : FRAISANS Membre no 6 349 Aide possible: renseignements SI JE LE PEUX Logiciel: Aucun de précis ![]() |
je suis l'arriére arriére petite fille de Charles Louis COLIN et de Marie BOMMELAER et je voulais vous contacter pour avoir des photos des infos tout ce que je peux récupérer sur ma famille en contrepartie je serais heureuse de vous donner les decendances
Angélique COLIN |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 08 05 2025 à 15:20 |