![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 71 Inscrit : 15/10/2006 Lieu : SAINT OMER Membre no 2 165 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir,
Je recherche l'ascendance du couple suivant: Mathieu VAN ACKER, X 06/11/1662 Steenwerck à DE BAILLEUL Marie. D'où au moins un fils: Nicolas, baptisé le 19/07/1666 Steenwerck Merci Ph DERIEUX |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 772 Inscrit : 24/04/2007 Lieu : Armentières Membre no 3 826 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Philippe
Sur les DUCOURANT je n'ai rien de plus pour l'instant Les Parents de Christine VANACKER Jean x 7/7/1629 Christi(a)ne VANACKER Témoins Jean VANACKER-Gilles COOLE A + Amitiés Bernard |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 557 Inscrit : 29/12/2005 Membre no 895 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Philippe
Jacques DUCOURANT (mon 1580) est + à Steenerck le 30.10.1711 à 78 ans . Il serait donc ° en 1633. Il est fils de Jacques. Christine VAN ACKER (X DUCOURANT Jacques) serait peut-être ° à Steenerck le 20.10.1638. Cordialement Françoise Veuillez excuser l'orthographe de Steenerck: mon vv ne marche plus |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 82 Inscrit : 25/08/2007 Lieu : Lescar Membre no 5 083 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir à tous,
J'ai lu vos messages avec attention puisque DUCOURANT Jacques est mon Sosa 3158, VAN ACKER Christine mon Sosa 3159 (eh bien oui forcément!). Qu'entendez-vous Françoise par "Christine VAN ACKER (X DUCOURANT Jacques) serait peut-être ° à Steenerck le 20.10.1638."? Que signifie ce peut-être?... Sans vouloir abuser... auriez-vous les actes de mariages par hasard? (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) Merci d'avance. Cordialement. Marylène |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 557 Inscrit : 29/12/2005 Membre no 895 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Marylène,
J'ai mis "peut-être" parce que j'ai déchiffré avec beaucoup de difficultés le microfilm de Steenwerck et ne suis pas sûre d'avoir bien lu : Christine ou Christian, ce qui n'est pas la même chose...... Mais je penche pour Christine (mon soza 1581) , notre ancêtre commune, je crois. Désirez-vous ses frères et soeurs ? Bonne soirée. Cordialment. Françoise |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 82 Inscrit : 25/08/2007 Lieu : Lescar Membre no 5 083 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Françoise,
Merci pour votre proposition mais que je décline pour le moment. En réalité, pour l'instant, j'en suis 'arrivée' à DUCOURANT Marie-Françoise (sosa 1579) née vers 1678 à Steenwerck et + vers 1727. Je n'ai pas encore malheureusement la preuve qu'il s'agisse bien de la fille de Jacques et de Christine... Il faut que je remonte dans l'ordre sans trop brûler les étapes même si cela s'avère tentant! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) . Aussi je lance un appel solennel (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) si vous avez en votre possession ce genre de 'preuves'... pensez à moi... Bonne journée à tous. Marylène |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 04 08 2025 à 14:12 |