![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 138 Inscrit : 23/07/2007 Lieu : Gif sur Yvette Membre no 4 713 Aide possible: web, informatique Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
je suis a la recherche de renseignements sur Antoine DELEBECQUE ne le 22/11/1648 a Merville. Mon probleme est que je ne connais ni le lieu ni la date de naissance d'un de mes ancetres, nomme ainsi, mort le 31/08/1710 a Fresnicourt, qui y etait bailly et receveur. Il avait un frere nomme Philippe, qui a ete temoin a l'un de ses deux mariages. J'aimerais savoir s'il s'agit du meme ? Merci pour votre aide Henri |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir,
le seul Antoine DELEBECQUE qui se marie à Merville, le fait bien avant votre date de référence le 19.06.1617 avec Isabeau CRECHIN, il est notable est pourrait peut être un ancêtre du votre . Nous avons ensuite un Philippe DELBECQ qui se marie le 24.04.1703 avec Péronne TAFFIN . Plus de 30 mariages de Delebecq, Delebecque, Delbecq, Delbecque dans les table de Merville . N'oubliez pas les Becque, Beke etc... qui sont aussi trés nombreux dans la région . Cordialement, Régine |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 138 Inscrit : 23/07/2007 Lieu : Gif sur Yvette Membre no 4 713 Aide possible: web, informatique Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir, le seul Antoine DELEBECQUE qui se marie à Merville, le fait bien avant votre date de référence le 19.06.1617 avec Isabeau CRECHIN, il est notable est pourrait peut être un ancêtre du votre . Nous avons ensuite un Philippe DELBECQ qui se marie le 24.04.1703 avec Péronne TAFFIN . Plus de 30 mariages de Delebecq, Delebecque, Delbecq, Delbecque dans les table de Merville . N'oubliez pas les Becque, Beke etc... qui sont aussi trés nombreux dans la région . Cordialement, Régine Bonjour Regine, je cherche effectivement un pere et un frere de "mon" Antoine, car cela me donnerait peut-etre (enfin) un lieu et une date de naissance. Existe-t-il un lien entre l'Antoine qui se marie en 1616, et le Philippe qui se marie en 1703, sachant que les deux dates pourraient "coller" ? Merci pour votre aide. Je vois que jai pas mal de boulot devant moi, rien qu'avec Merville. Et je n'ai plus le recours possible a l'AGP62 pour les releves, puisque je suis passe dans le departement du Nord. Dommage. Cordialement Henri Bonjour, je suis a la recherche de renseignements sur Antoine DELEBECQUE ne le 22/11/1648 a Merville. Bonjour, Deux couples DELEBECQUE ont un fils se prénommant Antoine vers 1645-1650: Antoine DELEBECQUE né le 22/11/1648 à Merville fs Antoine & Marguerite DELPIERRE Antoine DELEBECQUE né le 28/04/1647 à Merville fs Claude & Marie GALIOT Aucun Philippe DELEBECQUE trouvé pour ces 2 couples. La table des baptemes et mariages de Merville pour le XVIIeme siècle est consultable sur Numacte Bonjour, merci pour votre aide, et pour cette adresse internet. Je regarde dans ces actes, car, comme je le disais a Regine juste avant, je n'ai plus le recours que j'ai eu jusqu'ici aux releves de l'AGP, qui etaient, avec Gennpdc ma seule source d'information (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/unsure.gif) Cordialement Henri |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24 08 2025 à 18:25 |