![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 108 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous, (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)
Hier, j'ai trouvé un contrat de mariage du 18 juillet 1705 "célébré" entre Jacques CARNE, maître gantier à Quaedypre et Marie Isabelle QUEKEBIL fa Martin Antoine décédé. L'épouse de Martin Antoine, témoin au contrat est Anne BUSSCHAERT fa Antoine d'oude ; elle est remariée à Jacques GARS fs Jean de Bollezeele. Questions : - Martin Antoine QUEKEBIL est-il celui qui est enterré à Zegers et que tout le monde dit célibataire ? - Antoine BUSSCHAERT d'oude est apparemment le père d'Antoine junior marié en 1684 à Lederzeele à STOVE Marie Marguerite ce qui serait une avancée pour beaucoup. Je vais appeler mon collègue Georges FERYN pour lui signaler ma trouvaille mais peut-être que quelqu'un peut faire avancer le schmilblik! |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 573 Inscrit : 10/04/2006 Membre no 1 421 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 108 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Luc,
Jean GARS serait marié à Bollezeele le 6 nov 1658 à Jacqueline LOYWYCK(orthographe incertaine) @+ |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 573 Inscrit : 10/04/2006 Membre no 1 421 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour Luc, Jean GARS serait marié à Bollezeele le 6 nov 1658 à Jacqueline LOYWYCK(orthographe incertaine) @+ exact, et cela fait partie de mes "mystères de Bollezeele"! en effet je me demande si Jacqueline LOYWYCK n'est pas la 1ere épouse de Jean car: - derniere naissance trouvée le 29/9/1669, je n'ai pas trouvé le + de Jacqueline - 03 nov 1669, GARS x VERCOLME - j'ai des LOYWYCK en témoin sur des actes postérieurs A+ Luc. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 08 2025 à 03:53 |