![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 160 Inscrit : 19/07/2006 Lieu : Lille Membre no 1 738 Aide possible: region Lillers Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Je cherche la date et le lieu de naissance de Pierre Joseph RYCKEBUSCH , + 5 Janvier 1820 à Staple, et x Marie Françoise WILLIER à Staple à le 1 Aout 1780. Merci de votre aide Marc |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonsoir à tous, bonsoir Marc
D'après l'acte de mariage Pierre Joseph RYCKEBUSCH avait en 1780 34 ans et était paroissien d'Hondeghem. Mais je n'ai pas les actes de Hondeghem pour vérifier une naissance dans cette commune (ce qui est l'hypothèse la plus plausible). Au cas où ça ne marche pas : on peut signaler que les bans ont été publiés dans trois églises, Hondeghem, Staple et Lynde. Au moment de son mariage Pierre Joseph RYCKEBUSCH est paroissien d'Hondeghem, Marie Jeanne Françoise WILLIER est paroissienne de Staple, le fait qu'elle est native de Lynde (le 8/10/1759) justifie d'y publier aussi les bans : mais peut-être y a t'il une autre raison ? Cela dit les risques d'homonymie sont réels. J'ai même trouvé à Staple le 23/06/1770 le baptême d'un autre Pierre Joseph Ryckebusch (fils de Joseph natif de Staple) Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 11 08 2025 à 16:00 |