IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> BOURET x DEBOUDT, Hazebrouck
ochardon
posté 06/12/2007 à 16:15
Message #1

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : Haute Garonne
Membre no 3 139
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour à tous,

Je recherche tout renseignement concernant Pierre Joseph BOURET, ° vers 1785 à Hazebrouck et X à Isabelle Cécile DEBOUDT. Si possible la date exacte de naissance, mariage et pourquoi ne pas rêver ( (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif) ) le nom des parents...
Je sais j'en demande beaucoup mais il y a très longtemps que je coince dessus et plus moyen d'avancer... ( c'est mon AAGP). J'ai bien trouvé un Pierre Joseph " BURET" X le 30/6/1813 à Hazebrouck, est-ce une erreur d'écriture pour le nom de famille ou était-ce bien le nom avant?? Bref j'ai besoin d'un coup de main S V P....
Merci beaucoup à tous.
Bonne fin de journée.
Bien cordialement.
Odile

Ce message a été modifié par ochardon - 06/12/2007 à 16:47.
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
pdebreu
posté 06/12/2007 à 20:10
Message #2

Expert

Groupe : Bienfaiteur
Inscrit : 20/01/2007
Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE
Membre no 2 812
Logiciel: GeneWeb

Bonsoir,
Citation (ochardon @ 06 décembre 2007 à 16:15) *
J'ai bien trouvé un Pierre Joseph " BURET" X le 30/6/1813 à Hazebrouck, est-ce une erreur d'écriture pour le nom de famille ou était-ce bien le nom avant??

Le nom avant, sans doute pas : dans sa reconstruction des familles d'Hazebrouck, Michel MOULIN traite les patronymes BURET et BOURET comme des noms différents. Mais... (plutôt qu'une transformation du nom) ce ne serait pas la première fois qu'il y aurait des erreurs de recopie dans la construction des tables décennales (ou des difficultés pour relever correctement le nom inscrit !)

Il y a en effet dans Généalo (=d'après les TD) un mariage le 30/06/1813 à Hazebrouck entre Pierre Joseph "BURET" et Isabelle Cécile DEBOUDT (vu l'identité des prénoms je suis prêt à prendre les paris...)

Cordialement

Pierre
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11 08 2025 à 18:20