![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 136 Inscrit : 17/02/2006 Membre no 1 190 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
ce 10 janvier 2015, j'ai regroupé sous ce titre les divers sujets ouverts pour les trois mariages de CORNU Jacques depuis la création du forum, par contre je ne suis pas allée chercher dans les Archives des messages antérieurs
Bonjour à tous Je recherche des renseignements sur le couple CORNU Jacques, décédé le 21/12/1733 à Grande Synthe, marié à DEVOS Marie Jeanne. Ils ont au moins une fille Marie Jeanne Dorothée née vers 1724 à Grande-Synthe, décédée le 1/11/1778 à grande-Synthe. Elle a épousé EVERAERT Pierre Ignace le 22/4/1744 à Mardyck Merci d'avance pour votre aide Cordialement Michel Ce message a été modifié par dlarchet - 10/01/2015 à 16:03.
Raison de l'édition : mention en couleur
|
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 69 Inscrit : 28/03/2006 Lieu : Rosny-sous-Bois 93110 Membre no 1 379 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis également concerné par ce sujet puisque CORNU Marie Jeanne est également mon sosa n° 383 ! J'ai la transcription de l'acte de mariage et de décès de CORNU Marie jeanne Dorothée que voici (avec l'orthographe telle qu'elle figurait sur ces actes): MARIAGE: Le vingt et deux du mois d'avril de l'an mil sept cent quarant et quatre aprez la publication d'un ban avec dispense de deux autres obtenu par monseigneur levecque de saint omer sans qu'il eut aparut quelque empechement civile ou canonicque du mari age future ont contracter en face de léglise par devant Monsieur le curé de Mardyck avec le consentement du sieur VANDENBROUCKE, curé de Grande-Sainte le sacrement du mariage Pierre EVERAERT jeunne homme légitime de Jean EVERAERT et Marie Catherine DEMOL ses père et mère décédée, il était agée de trente et quatre ans, natif de cette paroisse d'une part et Marie Jeanne Dorothée CORNU, fille légitime de Jacques CORNU et Marie Jeanne DEVOS ses père et mère elle était natif de cette paroisse étant âgé de vingt ans, aiant obtenu le consentement de son tuteur comme il paraît sur son contrat, de l'autre part en leurs conferant la benediction nuptiale selon la forme de notre mère la Ste église en présence de Mathieu LASSAERT, neau père de l'épouze, Pierre CLAERENS, Jean LOOMAN et Pierre DEVULDER qui ont signés avec le sieur CLAERENS, curé de Mardyck, signé marcq ORDINAIRE DE Pierre EVERAERT + qui a déclarée en scavoir ecrire, marcq Joanne Dorothéa CORNU, marcq ordinaire de Mathieu LASSAERT + qui a déclarée ne scavoir écrire, Pieter CLAEREN, J. LOOMAN, P. DEVULDER et P.F. CLAEREN, curé de Mardycke. DECES Le trois du mois de novembre l'an mil sept cent soixante dix huit a été enterré dans le cemetière de cette eglize avec le premier service et les cérémonies ordinaires par moy soussigné curé le corps de Marie Dorothée CORNU epouze de Pierre EVERAERT fermier sur cette paroisse et natif âgé d'environ de cinquante cinq ans, décédé l'avant veille assistèrent à son convoy Pierre EVERAERT, l'époux et Jaques EVERAERT le fils dont le dit EVERAERT a déclaré ne savoir écrire et le fils a signé avec moy avec Pierre EVERAERT aussi fils qui a signé. Signé Jacobus EVERAERT, Pieter EVERAERT et F. BOUTOILLE curé 1778. Je n'avais pas à l'époque les moyens de les photographier. Pour Marie Paul, si vous arrivez à obtenir la copie de l'acte recherché, je suis intéressé. Bonne soirée et je reste à votre disposition pour des compléments d'information. Cordialement Philippe |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 04 05 2025 à 19:12 |