![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir
est ce que quelqu'un connait le contenu de l'acte de mariage de LEFRANCOIS Louis Denis avec LIENART Marie Catherine Françoise née à Estaires mariage du 25-11-1793 à Estaires si oui , je suis intéressée Denis fils de Denis François et Reinalde TAFFIN d'avance merci |
|
|
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 14 Inscrit : 27/06/2007 Lieu : Hauteville-Lompnes Ain Membre no 4 351 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
me revoici...j'ai attendu un moment le "cahier de l'oncle Charles". Je suis très déçu car il ne donne pas ses sources. Il a commencé la rédaction en 1916 et les dernières annotations s'arrêtent en 1925.
Il mentionne bien : Jean Lefrançois marié à Laventie en 1590 à Françoise Sohier fils :Mathieu, marié à Marie Marquillie Denis, marié à Marguerite Delplace fils : Denis, marié à Elisabeth Petit fils : Denis marié à Anne Dehennin fils : Denis François (chirurgien)marié à Marie-Guislaine Delplace 3 enfants : Jean-Baptiste Denis François Louis Anne chirurgien, né à Laventie + à Estaire mariée à Jean-Baptiste Dubrulle marié à Laventie vers 1755 à Reine Angélique dite Renelle Taffin née à Laventie en 1736 +1773 3 enfants : Louis Denis Guislain François Fidèle Jean-Baptiste chirurgien gendarme né à Laventie en 1760 parti en Normandie où il a fait souche inhumé à Estaire en 1793 xCatherine Françoise Liénart née à Estaire 1769 y + 1804 Encore une fois, aucune source pour appuyer ces données.Peut-on continuer ? Qu'en pensent Myriam et David...et les autres ? |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
me revoici...j'ai attendu un moment le "cahier de l'oncle Charles". Je suis très déçu car il ne donne pas ses sources. Il a commencé la rédaction en 1916 et les dernières annotations s'arrêtent en 1925. Bonjour René, j'ai relu votre réponse dommage, en effet que l'oncle n'ait pas noté ses sources! s'il a commencé en 1916, ses notes sont peut-être bonnes...puisque prises avant la destruction des archives je rappelle une réponse faite par David: Citation Les BMS de Laventie commençaient en 1611. Ceux ci furent détruit avec les AM de Laventie lors de la premiere guerre mondial. Seule subsite le registre de mariages de 1669 à 1685, qui etait conservé à Arras lors de la destruction des AM de Laventie. et bien sûr le double des BMS couvrant la periode 1737-1792. Bien que dans de nombreuses communes du secteur les BMS ne commencent qu'en 1737, il est possible de "remonter" plus loin en généalogie notamment grace à des sources annexes (notaires, dénombrements, terriers...) Parfois il est aussi possible de retrouver des dates de BMS exactes antérieures à 1737, à ce sujet voir sur Numacte mais d'autres sources existent aussi pour retrouver ce type de données. les registres existaient en 1611 pour Laventie et 1600 pour Estaires, tout a été détruit en 1918 (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif) ça va donc être difficile de continuer, René. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 09 2025 à 02:22 |