![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 160 Inscrit : 23/04/2006 Lieu : la madeleine Membre no 1 458 Aide possible: lille Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Recherche naissance de Pierre Augustin TERNYNCK vers 1795 à Sercus. Marié à Mélanie Julie CADET le 3 septembre 1840 à Hazebrouck Pourrait avoir été précédemment marié à Alexandrine MOREEL Cordialement Serge Ce message a été modifié par dhamelin - 07/11/2007 à 02:05. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour Serge
Je ne dispose des actes de Sercus qu'à partir de 1799 (+ la fin 1798) mais le patronyme Ternynck étant rare je peux peut-être vous mettre sur la voie De 1799 à 1810 on ne trouve qu'une naissance et 2 décès sous le nom de Ternynck, tous apparentés 1 - 7 prairial an 8 : o Jean Joseph TERNYNCK fils de Pierre Jean TERNYNCK tisserand natif de Sercus et de Hélène ODAERT son épouse native de Steenbecque. Naissance déclarée par le père, témoins Nicolas Joseph ODAERT demeurant à Blaringhem [profession tronquée : "do???"] et Joseph DUQUESNE demeurant à Sercus, cordonnier 2 - 6 fructidor an 9 : + Pierre Jean TERNYNCK 37 ans né à Sercus tisserand, époux de Hélène OUDART. Fils de Mathieu Jean TERNYNCK demeurant à Sercus et de + Marie Jeanne MASSIET. Décès déclaré par l'épouse Hélène OUDART et le "père par alliance " Joseph OUDART tonnelier demeurant à Wallon-Cappel [celui-cii signe Joseph "Odar"] 3 - 24 germinal an 11 : + Matthieu Jean TERNYNCK 78 ans tisserand né et demeurant à Sercus, veuf en 2èmes noces de Marie Jeanne MASSIET. Fils de + Pierre TERNYNCK et + Marie DALLEKENS(?). Décès déclaré par Joseph TAVERNIER voisin cultivateur demeurant à Sercus et Hélène OUDART fileuse demeurant à Sercus "enfant par alliance" Je n'ai trouvé ni décès ni mariage d'Hélène OUDART (mais n'ayant pas de tables je ne suis pas allé au delà de 1810). En espérant que cette piste (à vérifier) pourra vous être utile... je dispose des actes et je peux vous les communiquer le cas échéant Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 160 Inscrit : 23/04/2006 Lieu : la madeleine Membre no 1 458 Aide possible: lille Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Pierre
Merci pour ces éléments, qui élargissent le champ des recherches. Si vous avez copie des actes cités je suis bien évidemment preneur. Par ailleurs je viens de trouver sur genealo Mathieu Jean Terninck X Marie Jeanne Massiet Hazebrouck 18-Oct-1759 Il ne me reste plus qu'à trouver du temps pour me rendre aux AD et vérifier si les liens existent. Cordialement Serge |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour Serge
J'ai mis les trois actes en galerie, voici les liens : Naissance de Jean Joseph TERNYNCK Décès de Pierre Jean TERNYNCK Décès de Mathieu Jean TERNYNCK Bonnes recherches. Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Merci bien
Amitiés Serge |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Pierre,
Je viens de trouver une information nouvelle je me permet donc de vous solliciter au cas où vous auriez l'acte par devant vous. J'ai trouvé le mariage de TEERNINCK Pierre Jean et ODART Marie Hélène le 12 thermidor an 3 à Sercus. Encore merci pour toute l'aide que vous m'apportez. Serge |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 10 08 2025 à 16:08 |