![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à tous, rebonjour Michel,
Encore un service à vous demander... Je m'intéresse au couple Mathieu WILLIER x Marie Cornélie Thérèse HERLEIN. Je crois qu'il s'est formé le 01/05/1703, sans doute à Winnezeele, mais que certains enfants sont nés à Lynde, et que d'autres s'y sont peut-être mariés... a ) Pourriez vous retrouver d'une part les naissances du couple WILLIER x HERLEIN, d'autre part la présentation des relevés vous permet-elle de repérer aisément les couples où l'un des époux s'appelle Willier (sur la période 1720-1760 seulement) ? b ) J'ai l'ascendance de Marie Jeanne QUENEUT (tout se trouve à Winnezeele) mais pour Mathieu WILLIER je connais seulement le nom de sa mère, Marie Jeanne QUENEUT. Avez-vous à Lynde sa naissance et le mariage de ses parents ? (seules indications pour Mathieu : x 01/05/1703 +25/6/1732 Lynde) Encore merci Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour Bernard
b ) J'ai l'ascendance de Marie Jeanne QUENEUT (tout se trouve à Winnezeele) mais pour Mathieu WILLIER je connais seulement le nom de sa mère, Marie Jeanne QUENEUT. Désolé j'avais fait un lapsus : c'est de Marie HERLEIN (épouse de Mathieu) dont je voulais parler (née à Winnezeele, où sont décédés aussi ses parents Eloi HERLINS et Jeanne TENEUR) Pour Marie Jeanne QUENEUT je n'ai pas l'information Sur la descendance du couple : - j'ai aussi Gilles François (x Lynde 18/02/1751 Marie Catherine SOCKEEL). D'après le relevé de H. PLANCKE (communiqué par Michel D'HAUDT) il avait à cette date 29 ans (soit une naissance en 1721 ou 1722). J'ai trouvé plusieurs actes le concernant à Lynde, Staple et Hondeghem - pour Pierre Jacques êtes vous sûr de son année de naissance ? D'après son acte de mariage il avait 32 ans le 4/7/1759 - ce qui rend votre hypothèse vraisemblable. Mais sur Généanet on trouve soit le 26/08/1723 soit le 20/08/1723. Et j'ai appris à douter des "capacités de calcul" (ou de la sincérité des déclarations) des membres de cette famille - pour les trois derniers enfants du couple, les informations contenues dans les actes de mariage disent qu'ils sont "de Lynde" mais cela signifie qu'ils y sont paroissiens, pas qu'ils y sont nés. C'est le cas de Jean Baptiste (mon sosa 132) : à son mariage le 16/06/1746 il est dit "30 ans de Lynde" (relevé de H. Plancke) et à son inhumation le 19/01/1768 il est "né à Renescure, âgé de 53 ans environ". Avez-vous des actes ou de relevés de baptêmes pemettant de dater le départ du couple de Renescure et son arrivée à Lynde ? Cordialement Pierre Ce message a été modifié par pdebreu - 18/11/2007 à 21:24. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 13 08 2025 à 00:58 |