![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 265 Inscrit : 12/12/2006 Membre no 2 519 Aide possible: AD49 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
je recherche l'acte de naissance à Grand-Fort en 1898 de : Alfred WARNIER si les parents sont connus...ça m'intéresse aussi (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) merci Amicalement, David |
|
|
![]()
|
|
Néophyte ![]() Groupe : Membre Messages : 1 Inscrit : 03/11/2007 Membre no 5 791 Aide possible: quelques renseignements Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour David,
Ma famille est également originaire de Grand-Fort-Philippe au niveau des arrière-grands-parents depuis 1860 et même au-delà puisque mon arrière-grand-mère née FOURNIER était originaire de ce hameau rattaché à cette époque à la commune de Gravelines. Grand-Fort-Philippe est devenu commune à part entière entre 1882-1883 donc pour obtenir des copies d'actes d'Etat civil il faut s'adresser à Gravelines avant cette date. Dans votre cas, il convient de s'adresser à Grand-Fort-Philippe. Par contre, je ne connais pas de Warnier dans la famille. Il faut dire qu'ensuite la famille à émigrer au moment de la guerre de 14-18. Avez-vous sur des renseignements sur la vie dans la région à cette époque ? De grandes batailles ont eu lieu à Ypres et Dixmude sur le territoire Belge mais en vérifiant sur une carte c'est tout proche de Gravelines. Les habitants se sont-ils enfuis ? Les miens sont allés vers Brest, port d'attache de mon grand-père , musicien dans la Marine Nationale. Quant à ses soeurs, l'une est allée aux Etats-Unis, l'autre en Angleterre, une autre à Nantes et une dernière à Nevers dans un couvent de carmélites. Personnellement, je suis à la recherche d'un GUEDON Emile Joseph marié à ma grand-tante à Gravelines en 1906. Seulement notre histoire familiale raconte qu'il est porté disparu. Comment le vérifier ? Quand l'acte de décès était-il rédigé ? Quel était le délai légal qui autorisait ma grand-tante à se remarier ? Autre détail, Gravelines et encore plus Grand-Fort-Philippe comptaient de nombreux pêcheurs d'Islande. Les parents FOURNIER sont pêcheurs depuis des lustres. Et en voyageant en Islande, j'ai appris qu'il existe à AKüreri, la ville principale du Nord de l'île, des régates opposant Gravelines à Aküreri. Amicalement Geneviève Bonjour,
je recherche l'acte de naissance à Grand-Fort en 1898 de : Alfred WARNIER si les parents sont connus...ça m'intéresse aussi (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) merci Amicalement, David |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 265 Inscrit : 12/12/2006 Membre no 2 519 Aide possible: AD49 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
[...] Personnellement, je suis à la recherche d'un GUEDON Emile Joseph [...] Bonjour le forum, bonjour Geneviève, un petit tour aux AD49 ce matin, l'acte de naissance est dans la galerie : http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...19_1_154278.png J'ai cherché dans les tables décennales des communes environnantes le mariage des parents mais sans succès. Amicalement David |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 16 08 2025 à 07:54 |