![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour
Je recherche 1) l'acte de naissance à Lynde vers 1713 2) et la confirmation de l'ascendance de Marie "Jossine" DESEURE Je possède son acte de sépulture (le 3/1/1788 à Lynde), d'après cet acte elle était native de Lynde, veuve de Michel François MACKRÉ, et âgée à sa mort de "74 ans environ" D'après Généalo l'acte de mariage (dont je ne dispose pas) est daté du 28/10/1738 (à Sercus) J'ai retrouvé dans divers actes les noms de 4 des enfants du couple : Marie Jeanne Thérèse (24 ans en mai 1775), Michel François, Jean Joseph et Mathias Merci d'avance Pierre PS Bien que sur tous les actes où elle est citée à Lynde son prénom soit "Marie Jossine" je me demande s'il ne s'agit pas d'un "prénom d'usage" et non le prénom sous lequel sa naissance a été déclarée. En effet, au mariage de sa fille Marie Jeanne Thérèse (le 18/05/1775 à Lynde) est cité "Mathieu Joseph BOUDEN bel oncle de la contractante demeurant à Staple". Or j'ai trouvé à Staple le 28/01/1751 le mariage de Mathieu Joseph BOUDDEN avec Marie Claire DESEURE, et cette Marie Claire Deseure est indiquée dans plusieurs sources comme la fille de Nicolas DESEURE, marié susccessivement à Jossine TIRANT et Marie Anne DEBEURE. Pourtant, si plusieurs sources indiquent des enfants figurant dans cette famille, il n'y a pas de trace de "Marie Jossine". |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour cousin, j'ai essayé de te joindre par mail ....je n'ai qu'une adresse ancienne qui ne réponds plus Régine .....
tu ne pourras pas dire que tu as cherché (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) -pascalisant de Eblinghem en 1696, famille 49. Jean DE ZURRE père de famille échevin 36 ans Jossine TIRANDT sa femme 25 ans Pétronelle BERTELS tante 77 ans Jossine CARLIER servante 22 ans Nicolas DE ZURRE fils 7 ans Michel DE ZURRE fils 5 ans états de biens de Buysscheure : acte n°157 le 01.03.1678. Jean de ZEURE fs de Diéric et Jacquemine ELLEBOODE fia Nicaise tous deux + à Buyscheure ; entre -Jean et Guillaume de ZEURE -Baudouin de ZEURE jeune homme majeur -Mayken de ZEURE veuve de Mtre Henry PETERS les 4 enfants des défunts Fiefs paternels tenus de la cour et Seigneurie de Voshove à Ochtezeele terres paternelles à Buyscheure, 2 fermes à Ledringhem (pour moitié) autres terres paternelles venant du + : la 1/2 de la ferme à Buyscheure où ils sont + Fiefs matrimoniaux tenus des Cours et Seigneuries de Voshof à Ochtezeele, et de Halle Terres maternelles à Buyscheure : 1 ferme sur la Seigneurie de Tannay, à Lederzeele et Buyscheure Acquêts : sous la Seigneurie de Tannay à Buyscheure |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 162 Inscrit : 23/12/2005 Lieu : Charleville-Mézières Membre no 872 Aide possible: Audomarois Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
états de biens de Buysscheure : acte n°157 le 01.03.1678. Jean de ZEURE fs de Diéric et Jacquemine ELLEBOODE fia Nicaise tous deux + à Buyscheure ; entre -Jean et Guillaume de ZEURE -Baudouin de ZEURE jeune homme majeur -Mayken de ZEURE veuve de Mtre Henry PETERS les 4 enfants des défunts Fiefs paternels tenus de la cour et Seigneurie de Voshove à Ochtezeele terres paternelles à Buyscheure, 2 fermes à Ledringhem (pour moitié) autres terres paternelles venant du + : la 1/2 de la ferme à Buyscheure où ils sont + Fiefs matrimoniaux tenus des Cours et Seigneuries de Voshof à Ochtezeele, et de Halle Terres maternelles à Buyscheure : 1 ferme sur la Seigneurie de Tannay, à Lederzeele et Buyscheure Acquêts : sous la Seigneurie de Tannay à Buyscheure Pour Jean x TIRANT, je pencherai plutôt pour °1/1/1662 Lynde de Nicolas x Catherine AMMELOOT, mais je n'en ai pas la preuve, peut être avec la tante BERTELS ? ( tante DE ZEURE ou TIRANT ? ) comment apparentes tu avec la branche de Buysscheure ? au plaisir |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 28 07 2025 à 16:40 |