![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour
Je recherche l'ascendance (et éventuellement les actes de naissance et mariage - je dispose de l'acte de décès) de Michel François MACREZ/MACKRE : * né vers 1707 à Sercus (d'après son acte de sépulture) * marié le 28/10/1738 à Sercus à Marie Jossine DESEURE (d'après Généalo) * décédé le 1/06/1759 à Lynde (inhumé le 3/6) "âgé d'environ cinquante deux ans" Merci d'avance. Cordialement Pierre Ce message a été modifié par dhamelin - 01/11/2007 à 13:01. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour Didier, bonjour à tous
Merci Didier pour ces informations Vu que vos recherches portent sur la Flandre Intéérieure puis-je vous solliciter pour un autre renseignement ? Sauriez-vous par hasard de quel diocèse dépendait Lynde en 1775 ? Je dispose d'un acte de mariage de cette période, faisant allusion à une triple dispense de consanguinité (la contractante de ce mariage est la fille de Michel MACKRÉ, alors que l'époux fait partie d'une de mes branches d'ascendance sur laquelle je suis bloqué ; d'où mon intérêt à regarder de près ce mariage). Le diocèse n'est pas indiqué sur l'acte, mais dans les autres recherches que j'ai fait sur Lynde et les villages voisins j'ai noté qu'apparaissaient en proportion équivalente deux sièges d'évêché : Saint Omer et Ypres Si les dossiers de demande de consanguinité (série G) ont été conservés, ils devraient se trouver dans le premier cas aux AD d'Arras ; mais où peuvent-ils se trouver dans le cas où l'évêché est celui d'Ypres ? Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 01 09 2025 à 23:59 |