![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 113 Inscrit : 17/12/2006 Membre no 2 539 Aide possible: recherches sur Dunkerque Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous,
Qui pourrait m'aider sur cette recherche? De quelle paroisse dependait la commune de Coudekerque village avant 1700 . Malgre mes lectures et mes recherches , je suis coincee. J'ai Marie Anne Van den Berghe qui y serait decedee le 17/01/1695 , elle est la premiere epouse de Pierre De Canter (mariage à Bergues saint martin en 1686 et naissances relevees jusqu'en 1691, apres cette date , plus de traces sur Bergues) . Veuf, il se remarie avec Marie Anne Bart (naissance des enfants du second lit à Dunkerque à partir de 1696 mais pas de trace du mariage de leurs parents). J'aimerais verifier cette info trouvee sur geneanet . Bien amicalement, Dominique. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 210 Inscrit : 02/09/2006 Lieu : Dunkerque/rosendaël Membre no 1 894 Aide possible: recherches sur le dunkerquois Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour à tous
Dominique je n'ai pas creuser la piste dunkerquoise pour marie DERYCKE , mais je vais regarder ! Pierre DECANTER est dit " POSTHUME" à la naissance de son fils en 1725 à Téteghem mais il n'est pas décédé à téteghem et c' est bien Marie "Jeanne" DERYCKE dans les actes de décés en 1724 et 1726 à Téteghem je pense qu'il faut faire une recherche sur son fils VANHILLE cela apportera peut être des éléments. Laurent |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 113 Inscrit : 17/12/2006 Membre no 2 539 Aide possible: recherches sur Dunkerque Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous , Bonjour Laurent,
Je n'ai pas encore verifie les actes de deces de 1724 et 1726 de Teteghem et j'ai du passe à côte pour l'acte de naissance de 1725 ou Pierre Decanter est dit posthume (je me suis remise au latin avec les recherches mais c'est encore balbutiant). J'ai exploite la piste de son premier mariage avec Joseph Vanhille . Que ce soit au niveau des actes de mariage, naissances et deces, c''est toujours Marie ou Maria qui est mentionne: les 3 garçons nes de ce premier mariage sont declares fils de Joseph et de Marie De Rycke. - Pierre baptise le 23/07/1713 (ne le 12/07) - Jean Pierre ne et baptise le 10/06/1715 - Christian baptise le 26/05/1717 (ne le 25/05) à priori un seul a survecu. Quant à Joseph, son premier epoux, il est decede à Dunkerque le 03/01/1717. Peu d'elements de ce côté, pour l'instant. Bonne journée Dominique. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 08 2025 à 21:41 |