![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 188 Inscrit : 08/10/2005 Membre no 294 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
A l'occasion de la révision 2012,constatant que a réponse à la question initiale a été fournie, ce sujet a été classé en [Résolu] mais il n'est pas clos, de telle sorte qu'une intervention reste possible sous réserve qu'elle concerne exactement le couple (ou la personne) en titre.
Par contre si votre question n'a pas de lien direct avec le couple-titre ou la personne citée dans le titre, préférez ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum. Bonjour à tous, Je suis à la recherche de tous renseignements concernant la dâte exacte et le lieu de naissance de Julia Zoé DROGERYS, Née en 1872, Décédée à Rosendael (59183), France , Mariée le 29/03/1892 à Téteghem (59588), France avec Charles Alfred MOENTACK, Né le 19/03/1869 à Coudekerque-Branche (59155), France, Acte No 029, Décédé à Armentières (59017), France Fils de Charles Louis Joseph MOENTACK et de Victoire Josèphine GAMAIN enfant 1 : Rachel MOENTACK, Née le 12/03/1893 à Dunkerque (59) Merci d'avance à qui me renseignera. Bien à vous Jehan Ce message a été modifié par dlarchet - 28/11/2012 à 20:09.
Raison de l'édition : mention en violet
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 353 Inscrit : 07/02/2006 Lieu : saint-Clair 86 Membre no 1 132 Aide possible: Lillers et autour Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour
Etes-vous sûr du prénom de votre GAUJON ? Je n'ai jamais rencontré le prénom de René dans tous les relevés que j'ai pu faire dans la région. Tout d’abord le patronyme n’est pas GAUJON mais GUEUJEON, je l’ai aussi dans mon ascendance. Je n’ai pas les mariages de Gonnehem, mais j’ai des renseignements sur les parents de votre aieul, tirés de mes propres recherches (pas d’internet) mariage à Busnes 9.10.1732 GUEUJEON Jean Philippe o 10.9.1709 Busnes fils de Philippe x Marie Péronne DYPRE LECOMTE Marie Angélique o en 1709 + 21.3.1759 Busnes fille de Marc Antoine x Marie Catherine BOURSIER enfants connus nés à Busnes o 3.7.1751 Guilaine x MORTIER Philippe o 1745 Pierre Joseph x GUILLEMANT Jeanne Florence Mariage à Busnes 27.7.1699 GUEUJEON Philippe o 24.9.1676 Guarbecq + 1.6.1746 Busnes fils de Jacques x Adrienne LOURME DYPRE Pétronille o vers 1679 + 30.4.1745 Busnes fille de Jean x Catherine GOSSET enfants connus à Busnes o ? Marie Jeanne X Choques en 1734 DUSART Pierre o ? Marie Madeleine X 1726 Guarbecq TILLY Philippe o vers 1704 Adrien François x LAGACHE Marie Jacqueline o 10.9.1709 Jean Philippe X LECONTE Marie Angélique mariage à Guarbecq 25.10.1674 GUEUJEON Jacques, tisserand de Busnes o vers 1643 + 11.10.1710 Guarbecq fils de Jacques x Jacqueline DOLLE (veuf il se remariera HOLHAIN) LOURME Adrienne o 31.5.1645 Guarbecq + avant 1695 fille de Jean x Marie Antoinette LAMBERT enfants nés à Guarbecq o 28.8.1675 Jean Auguste o 24.9.1676 Philippe X Busnes DYPRE Pétronille o 21.12.1679 Philippe Thomas x Busnes BELANGER o 19.1.1683 Marie Anne o 2.12.1684 François + 4.3.1709 quelques actes les concernant tirés des notaires de Lillers de Didier BOUQUET 375 - 4E97/6 - folio 1103 - 3/9/1704 - Mariage Liévin GEUJON fils de Philippe et d'à présent défunte Marguerite VALENTIN ses père et mère demeurant à BUSNES assisté d'icelui Philippe son père et de Antoinette GEUJON sa soeur, de Pierre DAUCHY aussi à marier demeurant audit BUSNES son cousin du côté paternel - Marie Guislaine LAVERSIN fille à marier de Antoine et à présent défunte Françoise BLARY demeurant audit BUSNES assistée dudit Antoine son père et de Françoise DELEBOEUF sa belle-mère, de Jean LEPRESTRE son oncle du côté paternel et Robert BLARY aussi son oncle du côté maternel demeurant à ROBECQ et ledit LEPRESTRE à HAM et Guislaine LAVERSIN femme dudit LEPRESTRE sa tante. 969 - 4E97/9 - folio 943 - 2/7/1712 - Mariage Pierre RICHE laboureur demeurant au village de BUSNES relict de Jeanne BARBAULT (avec des enfants: Pierre Joseph, Marie Catherine et Chrestienne Joseph RICHE) assisté de Jean RICHE son père mayeur dudit village de BUSNES, de Joseph (qui signe F.J. LERICHE) et Jean François RICHE ses deux frères demeurant audit BUSNES, de Guislaine BARBAULT veuve de Laurent TOILLIER soeur de ladite feue Jeanne BARBAULT demeurant audit lieu - Nicolas BELLINGIER aussi laboureur demeurant audit BUSNES relict de Marguerite LEFEBVRE et Jeanne François BELLINGIER sa fille à marier qu’il obt de ladite feue Marguerite LEFEBVRE assistée de Thomas GEUGEON, Marguerite BELLINGIER sa femme, de Marie BELLINGIER femme à Gilles CAMPAGNE, lesdites Marguerite et Marie BELLINGIER ses deux soeurs, de Jean BELLINGIER son frère consanguin tous demeurant audit BUSNES. 1020 - 4E97/10 - folio 211 - 8/5/1713 - quittance Nicolas BELINGER laboureur demeurant à BUSNES et Jeanne COMPAGNON sa seconde femme - pour Gilles CAMPAGNE, Marie BELINGER sa femme, Philippe Thomas GUEUGEON, Marguerite BELINGER sa femme, Pierre RICHE laboureur demeurant au village de BUSNES et Jeanne Françoise BELINGER sa femme, lesdits du surnom BELINGER enfants dudit Nicolas BELINGER (sont cités Hugues BAYART cousin germain du côté maternel auxdits BELINGER et Jacques BELINGER frère dudit Nicolas BELINGER). AMICALEMENT JOSSET Edith |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 188 Inscrit : 08/10/2005 Membre no 294 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Edith
Je découvre ce soir votre réponse..... Laissez-moi jusqu'à demain après-midi pour vous répondre Encore merci d'être entré en communication avec moi Cordialement Jehan |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 07 2025 à 16:14 |