IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Forum Lille: petite présentation rapide



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques qui portent sur Lille et les anciennes communes aujourd'hui rattachées à Lille: Wazemmes, Esquermes, Moulins-Lille & Fives.
Pour vos recherches sur Lille avant 1792, précisez la paroisse concernée si vous la connaissez. Les anciennes paroisses de Lille sont: Sainte-Catherine, Sainte-Marie-Madeleine (hors-les-murs & en-les-Murs), Saint-André, Saint-Etienne, Saint-Maurice, Saint-Pierre, Saint-Sauveur



Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> FRY X MANGER, Lille
gdebersee
posté 01/10/2007 à 11:27
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 17
Inscrit : 01/10/2007
Membre no 5 489
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne



Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'infos sur la naissance de Albert Philippe FRY né à Lille vers 1750 et de son épouse Marie Anne Joseph MANGER née à Lille vers 1753. Ils sont les parents de Victoire Légalité FRY née à Lille le 01/01/1795, elle même mère de Célina Victoire Adèle FRY née à Lille le 21/06/1825 qui est mon arrière-arrière-grand-mère.
Merci d'avance pour toute info sur ce couple
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jduquesne
posté 01/10/2007 à 12:38
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 636
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : LOMME
Membre no 152
Logiciel: BasGen



Bonjour,

J'ai une filiation FRY sur Lille mais elle ne commence que par une N en 1725, une génération avant la vôtre. Je veux bien essayer de faire une recherche pour voir si nous pouvons nous rejoindre mais pour cela il me faut aller à la Mairie de Lille. Les recherches sont plus faciles à la Mairie qu'aux ADN. Je ne peux pas vous dire quand je vais y aller.
Amicalement
Jeannine DUQUESNE adh GGRN
Go to the top of the page
 
+ 
gdebersee
posté 01/10/2007 à 12:57
Message #3


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 17
Inscrit : 01/10/2007
Membre no 5 489
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne



Celà serait très gentil de votre part, si vous pouviez faire cette recherche pour moi, car je n'ai pas l'occasion de me rendre à Lille. Si vous avez le temps bien sur. Je ne suis pas pressé, car je bloque sur cette branche depuis longtemps. Et peut être en effet pouvons nous nous rejoindre sur ce patronyme.
Merci d'avance en tous cas.
Gérard Debersée (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
jduquesne
posté 18/10/2007 à 17:42
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 636
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : LOMME
Membre no 152
Logiciel: BasGen



Bonjour,

Je suis allée aux Archives de la mairie de Lille et j'ai trouvé le mariage à St Etienne de Albert Joseph FRY et Marie Anne Jh MANGEZ le 20/02/1773.
J'ai regardé le microfilm mais il était illisible pour cette période. J'ai demandé l'original. Pas de chance il était introuvable sans doute déclassé !
Je suis retournée aux ADN où j'ai pu consulter le 2ème exemplaire original.
Voici le résultat de toutes les recherches que j'ai faites :
2 FRY Albert Jh, ouvrier drapier ° 17/04/1750 à Lille St Sauveur P: Jean Baptiste LOUAGE M: Marie Jh LOUAGE
x 20/02/1773 à Lille St Etienne (Présents : Joachim Jh DEMANDE beau frère de la contractante ouvrier sayeteur de la paroisse Ste Catherine, Maurice Jh THIBAUT parrain de la contractante fondeur de cette paroisse, François Jh FRY frère ouvrier drapier de la paroisse St sauveur, Jean Baptiste Jh LEGRAIN oncle du contractant ouvrier sayeteur de la paroisse St Sauveur)
3 MANGEZ Marie Anne Jh, dentellière, ° 07/11/1752 à Lille St Etienne (relevé sur table)
4 FRY ferdinand ° 15/08/1702 à Tourcoing P : LEROUX ferdinand M : ROUSSEL Catherine
x
5 LEGRAIN Marie Madeleine ° Lille St Sauveur
6 MANGEZ François filtier ° Lille St Maurice v 1722
x 18/02/1744 Lille St Etienne (présents André Léopold MANGEZ frère charpentier, Jacques Jh MANGEZ frère filletier tous ° à Lille St maurice, Nicolas BOUTRY marchand gressier de Lille St Etienne ° à Lille St Sauveur, Jacques Antoine CAPELLE Me tailleur à St Sauveur)
7 DUMETZ Marie Jh ° Lille St Etienne v 1721
8 FRY Albert François Jh ° 04/06/1675 à Tourcoing P : HENART Albert M : DERVEAUX Jeanne
x 11/02/1700 Tourcoing
9 DESMADRIL Hélène ° 11/06/1676 Tourcoing
12 MANGEZ Hubert charpentier ° Lille St Maurice
x
13 TONNEL Éléonore ° Lille St maurice
14 DUMEZ Jean François Me boutonnier dt à Lille St Étienne, ° Lille St Pierre
x
15 GOURMEZ Marie Pétronille ° Lille St Etienne
16 FRY Michel dit de Templeuve en Pévèle à son mariage
x 12/07/1670 tourcoing
17 DEREVAUX Antoinette marraine du 1er enfant de Albert François FRY
18 DESMADRIL Jean Baptiste
x 20/05/1673 Tourcoing (acte non filiatif)
19 ROUSSEL Catherine marraine de Ferdinand FRY.
Apparemment nous n'avons pas les mêmes FRY mais je vais continuer la recherche.
Amicalement
Jeannine DUQUESNE
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 15 06 2024 à 11:19