![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 113 Inscrit : 17/12/2006 Membre no 2 539 Aide possible: recherches sur Dunkerque Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous,
Qui pourrait m'aider sur cette recherche? De quelle paroisse dependait la commune de Coudekerque village avant 1700 . Malgre mes lectures et mes recherches , je suis coincee. J'ai Marie Anne Van den Berghe qui y serait decedee le 17/01/1695 , elle est la premiere epouse de Pierre De Canter (mariage à Bergues saint martin en 1686 et naissances relevees jusqu'en 1691, apres cette date , plus de traces sur Bergues) . Veuf, il se remarie avec Marie Anne Bart (naissance des enfants du second lit à Dunkerque à partir de 1696 mais pas de trace du mariage de leurs parents). J'aimerais verifier cette info trouvee sur geneanet . Bien amicalement, Dominique. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 210 Inscrit : 02/09/2006 Lieu : Dunkerque/rosendaël Membre no 1 894 Aide possible: recherches sur le dunkerquois Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour à toutes et à tous
dans les dépouillement de th. VERGRIETE +12/02/1733 à Bergues DERYCKE Joannes conjugatus 51 ans à mon avis c'est un homme !!! faudrait voir l'original !! c'est peut être bien possible que marie jeanne DERYCKE serait née à dunkerque car c'est 2 mariages y ont eu lieu. DECANTER Pierre est le fils de Guillaume et de Marie DEHEIRE. Laurent |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 44 Inscrit : 25/03/2007 Membre no 3 543 Logiciel: Heredis ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 113 Inscrit : 17/12/2006 Membre no 2 539 Aide possible: recherches sur Dunkerque Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir à tous, en ce qui concerne l'acte de deces attribue à Marie , c'est bien Joannes donc Jean De Rycke qui est decede à Bergues . J'ai consulte tous les deces de cette annee là et pas de trace de Marie. Quant au prenom attribue à notre Marie Jeanne De Rycke, sur tous les actes que j'ai pu consulte, je la retrouve prenommee Marie, " Jeanne" je ne sais pas d'ou il vient !! C'est en faisant des recoupages et liens grace aux noms des temoins cites dans les actes de mariage de Marie et Pierre, plus un etat de biens des archives de la garde orpheline, que je suis arrivee à penser qu'elle etait la fille d' Antoine De Rycke et Marie Therese Verschelle. naissance en 1687 , est agee de 2 ans et demi au deces de sa mere, deces de son pere en 1692 et se retrouve avec son frere Jean sous la tutelle de Balthazar De Smidt, epoux de Jeanne De Rycke et soeur D'antoine(mariee en premiere noce à Georges Keun dont 1 fille mariee avec un Garcia) . Je retrouve à chaque fois tous ces noms d'ou mes deductions. Qu' en pensez vous ? En ce moment , je cherche les actes de deces de Pierre Decanter et Marie De Rycke: Bergues ou Teteghem? dernieres traces trouvees deuxnaissances et deces d'enfants trouves sur Teteghem (de 1724 à 1726) à voir Bien cordi |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 08 2025 à 21:43 |