![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour,
je recherche tout ce qui touche le patronyme SCHIPMAN, et par déformation SCIPMAN, SCHEPMAN : naissance, mariage, décès, témoin, parrain..... dans toutes les localités des Flandres. J'espère ainsi essayer de découvrir les liens entre les porteurs du nom disséminés de Dunkerque à Hazebrouck, en passant par Hoymille, Quaedypre, Warhem,West-Cappel, Wormhout, wylder, Zegerscappel,Rexpoede, Herzeele, Killem, Hondschoote et en Belgique ( Haringhe, Wulveringhem....) La recherche est vaste !!! Un grand merci à toutes et à tous pour votre aide. Bernard |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 509 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : Habite Lyon (69) Membre no 3 144 Aide possible: FLANDRES ,MORBIHAN Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir .
Christian SCHIPMAN a eu également avec Marie Andrée Marguerite DEZAMER ,une fille Marie (mon sosa n°465 ) ,née le 18/3/1648 à Quaêdypre .Elle s'est mariée le 28/9/1672 à Warhem avec Jacques Bryselbout (mon sosa 464 ). Jan SCHIPMAN est donc mon sosa 7440 . Avec toutes mes amitiés généalogiques . Jean Pierre Houdaer ... de Lyon à présent. |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 116 Inscrit : 08/10/2005 Membre no 299 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous et à Jean-Pierre en particulier,
Je pense qu'il s'agit d'un lapsus. La mère de marie SHIPMAN doit être Christine TIMMERMAN. Je descends aussi de Marie SHIPMAN et Jacques BRYSELBOUT et je m'étais arrêtée à Christian et Christine TIMMERMAN. Je suis enchantée de découvrir ces générations supplémentaires. Merci Cordialement Thérèse Le Chevalier |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 509 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : Habite Lyon (69) Membre no 3 144 Aide possible: FLANDRES ,MORBIHAN Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir à tous et à Thérèse plus particulièrement qui a relevé mon erreur de transcription ! Il s'agissait en effet de sa grand mère .Merci d'avoir rectifié .
Je crois qu'avec cette branche nous sommes nombreux à "cousiner" !!! Amitiés à tous Jean Pierre Houdaer |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 04 05 2025 à 06:34 |