IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> HARS, Grande Synthe
† mmelis
posté 12/09/2007 à 10:14
Message #1


Initié
****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 76
Inscrit : 20/05/2006
Membre no 1 540
Logiciel: Ancestrologie



Bonjour a tous

Je recherche l´acte de deces - ou tout au moins la transcription - de Marie Hars decedee a Grande Synthe le 21.9.1847.

Sur certains sites elle serait l´epouse de Jean Pierre Gens et serait nee le 13.11.1766, mais je suis une de ses descendantes et ai retrouve toutes ses donnees a Ostende, aussi bien dans les R.P qu´au R.C :

Nm/Vn : HARS MARIA
> Gb/Gd : PET.SYNTHE 13:13/03/1766
> X : OOSTENDE 07/02/1786
> Partn.: JOANNES PETRUS FONTEYNE/FONTAINE GRANDE SYNTHE
> Get. : JOANNES BEURENS.FRANCISCUS PINSON
> Ov/Bg : OOSTENDE 24:26/01/1812 45j. ECHTG



Oostende
> 1358563 24-1-1812 24-1-1812 HARSE MARIE - HARSE Jean Jacques - CARRU Marie Isabelle FONTEIJNE Jean Pierre

Il y aurait-il 2 Marie Hars ? Celle decedee a G. Synthe pourrait evidemment aussi s´appeler Mª Francoise ou Marie Anne etc....


Un grand merci a qui pourra elucider ce mystere

Micheline
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
† mmelis
posté 09/10/2007 à 08:55
Message #2


Initié
****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 76
Inscrit : 20/05/2006
Membre no 1 540
Logiciel: Ancestrologie



Bonjour a toutes et a tous,

Apres avoir consulte, avec deux amis et genealogistes chevronnes, je crois pouvoir vous apporter la reponse a l´egnime des deux Marie Hars :

Renseignements trouvés aux archives de DK sur micro-film.

Marie HARS(E) est dcd le 21.09.1847 à Grande Synthe dont voici le résumé:
Jean Louis GODIN,40a,marin pêcheur,dmt à Grande Synthe,gendre de la défunte et Jean Louis HARS,31a,marin pêcheur,dmt à Grande Synthe,neveu de la défunte, lesquels nous ont déclaré que ce matin,à 3H,Marie HARSE,80a,pêcheuse,dmt à Grande Synthe,Veuve de Jean Pierre GENS,fille de Jean JACQUES(+) et de Marie Isabelle CARRU(+).

Au lieu d´etudier l´acte en lui-meme, j´ai prefere etudier la filiation des declarants, car finalement c´est soi-meme que l´on connait le mieux...... et voici le resultat concernant les HARS qui nous interessent :


HARS PIERRE x Mº NOELLE CARRU ont , au moins deux enfants : Adrien (la branche du Nord) et J. Jacques (la branche Ostendaise) :


LES HARS DU NORD

Adrien x Marie Druel
1749

Mª Adrienne x J.P.Gens
1771 – 1747

J.Louis x Blanquart
1775

J.LOUIS HARS
1815

Mª Jeanne Sivilite x J.L GODIN
1808

LES HARS OSTENDAIS

J. Jacques x Isabelle Carry
1739

Marie x J.P Fontaine
1766 -1812

Costance Adelaide x Trosse

En MAJUSCULES, les temoins du deces de Marie Adrienne, que la famille appelait, probablement et tout simplement Marie (1ere confusion).
Comment, a telle epoque, les neveux peuvent-ils connaitre la date exacte de la naissance de la vieille tante ? (2eme confusion)
La seule explication a tant d´erreurs dans son acte de deces est probablement l´ignorance du neveu et du mari de la niece ainsi que, probablement aussi, le souvenir des histoires de leur enfance a propos de cette famille qui avait emmigre vers cette region exotique : OSTENDE. (3eme confusion)

Enigme resolue ? Je crois que oui et vous ? Si vous desirez en savoir plus a propos des HARS Ostendais, rendez vous sur mon site Geneanet, identifiant "Micly66"
Bonne journee et merci a tous

Micheline
Go to the top of the page
 
+ 
sgriset
posté 11/10/2007 à 09:18
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 220
Inscrit : 05/10/2007
Membre no 5 514
Logiciel: WinGenealogic



Bonjour Micheline,

Ce mariage entre dans ma genealogie au niveau de la 10° generation via Marie Noelle.Ce que je vous indique ci dessous n'a fait l'objet d'aucun controle de ma part mais provient de relevés seulement.J'ai commencé il n'y a pas longtemps et j 'habite trop loin des sites pour pouvoir avancer rapidement dans le controle de mes données..
Ce couple a eu au moins neuf enfants. Si cela vous interesse je peux vous en donner le détail ainsi qu'une petite ascendance tant chez les Hars que les Carru( si vous ne l'avez pas ou pour comparer avec les votres ), SEO bien sur.

Cordialement

Serge
Go to the top of the page
 
+ 
† mmelis
posté 12/10/2007 à 17:27
Message #4


Initié
****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 76
Inscrit : 20/05/2006
Membre no 1 540
Logiciel: Ancestrologie



Bonjour cousin Serge et bienvenu au Club....de Fort Mardyck et environs. C´est une branche super-complique, mais plus c´est complique, plus je m´obstine a trouver une solution.

Avez-vous un site Geneanet ou je puisse jeter un coup d´oeil, car j´essaye, autant que possible, a m´en tenir a ligne directe, freres, soeurs et conjoints. J´ai fait une exception cette fois-ci justement pour prouver l´existence des DEUX Marie.

Merci pour votre offre et a bientot, peut-etre

Micheline

Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 15 08 2025 à 17:12