IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> BODDAERT, Vieux Berquin
lboddaert
posté 03/06/2006 à 18:43
Message #1

Néophyte
*

Groupe : Membre
Inscrit : 03/06/2006
Membre no 1 608
Logiciel: Un autre logiciel

Vous pouver trouver mon arbre généalogique BODDAERT (version provisoire) à: http://gw.geneanet.org/index.php3?b=luus&l...&m=N&v=Boddaert

J'espère rencontrer des personnes qui m'aident à corriger... la famille provenant de la Region dép. 59 Nord fin 16e s.
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
lboddaert
posté 22/06/2006 à 23:22
Message #2

Néophyte
*

Inscrit : 03/06/2006
Membre no 1 608
Logiciel: Un autre logiciel

C'est surtout la période avant 1600 de la branche [16] de mon arbre généalogique que je veux corriger/compléter.
Mes ancêtres habitaient jadis la région de la frontière Franco-Belge: entre Hazebrouck et Ypres (Vieux-Berquin/Bailleul...). Vers 1580 trois "Boddaert" ("Marc" père + "Lambert" fils + neveu "Adam") sont arrivés à Gand. Je descends du neveu "Adam".

Puisque les archives d'Ypres ont été detruites en 1914-18 ma première trouvaille se situe à Gand vers 1590 (régistre 1585-1602 - acte non-datée: marriage d'Adam).
Nous (= moi + cousine) avons encore pu recueillir à Ypres quelques informations antérieures... puis nous nous sommes permis de tricoter une "reconstruction provisoire" afin d'avoir une hypothèse opérationelle.
J'espère donc de rencontrer ici des personnes qui nous aident à corriger les gaffes...

Ma situation actuelle ne me permet pas d'aller faire personellement des recherches en France et ma cousine (mère de jeunes enfants) habite au Nord des Pays-Bas donc...

+ 
ebruneel
posté 10/10/2007 à 20:48
Message #3

Novice
**

Inscrit : 06/10/2007
Membre no 5 527
Logiciel: Aucun de précis

Citation (lboddaert @ 23 juin 2006 à 01:22) *

Bonjour,
J'ai dans mes ascendants(8ème génération) Marie Jeanne BODDAERT née vers 1701 à Vieux Berquin fille de Joannes et de Marie Jeanne BOUVE ; trois enfants sont nés de cette union. Marie Jeanne épouse Joseph Faes né vers 1706 également à vieux Berquin ; ils ont des enfants à Vieux Berquin,Hondeghem et Hondschoote. Ils décèdent tous deux à Oost Cappel. De nombreux tisserands dans la famille...mais je ne suis guère plus avancée! Etant donné la proximité j'imagine qu'il y a une parenté..J'irai voir votre travail sur Généanet.
Amicalement Edith Bruneel

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18 05 2025 à 02:46