![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 217 Inscrit : 04/10/2005 Lieu : Grande-Synthe Membre no 217 Aide possible: Flandre Littorale Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour à tous
Je recherche la ville ou le bourg en Flandres qui abritait une chambre de rhétorique de 1704 à 1706 dont les membres étaient pour l'année 1704: Jacobus KETELAER ; Pieter BEYAERT ; Joannus LEGIER pour l'année 1705: Jean Baptiste LEGIER ; VAN L'HERBERGHE ; Jacobus CORNETTE ; Joseph PITTE ; J. VANKEMMEL (Président) pour l'année 1706: Martin LEMAIRE ; Cornélis DENBERGHE ; Jacobus Van L'HERBERGHE ; Julien CATTEBEKE Hiérominus DE HOLLANDER Si au cours de vos recherches généaloqiques vous avez rencontré ces noms et peut être font ils partis de vos ancêtres, pouvez vous me faire part de vos résultats Cordialement Jean-Marie |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 217 Inscrit : 04/10/2005 Lieu : Grande-Synthe Membre no 217 Aide possible: Flandre Littorale Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour Gérard
Après bien des recherches, j'ai enfin trouvé cette chambre de rhétorique en consultant les annales du Comité Flamand, qui sont une mine d'or pour la recherche C'est la chambre de rhétorique de Bergues qui avait pour nom les" Boyaert", je ne suis plus certain de l'orthographe, qui veut dire les "Rouges", certainement pour la couleur du costume qu'ils portaient cette chambre avait 2 grandes réunions par an vers le 6 janvier pour l'épiphanie ou la fête des rois ou on élisait le prince qui dirigeait la chambre et aussi vers de 6 août, fête de la transfiguration en continuant vos recherches vous arriverez peut être dans cette magnifique cité des Flandres Bonnes recherches Cordialement Jean-Marie Bonjour Gérard Après bien des recherches, j'ai enfin trouvé cette chambre de rhétorique en consultant les annales du Comité Flamand, qui sont une mine d'or pour la recherche C'est la chambre de rhétorique de Bergues qui avait pour nom les" Boyaert", je ne suis plus certain de l'orthographe, qui veut dire les "Rouges", certainement pour la couleur du costume qu'ils portaient cette chambre avait 2 grandes réunions par an vers le 6 janvier pour l'épiphanie ou la fête des rois ou on élisait le prince qui dirigeait la chambre et aussi vers de 6 août, fête de la transfiguration en continuant vos recherches vous arriverez peut être dans cette magnifique cité des Flandres Bonnes recherches Cordialement Jean-Marie |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 09 08 2025 à 03:59 |