IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> BAERT, Lynde
chrvermeulen
posté 08/09/2007 à 07:08
Message #1

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 08/08/2007
Lieu : Angers
Membre no 4 936
Aide possible: recherche en Maine et Loire
Logiciel: Heredis

Bonjour à tous, je recherche naissance Jean François BAERT en 1746

merci à tous
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
tlechevalier
posté 30/09/2007 à 14:22
Message #2

Initié

Inscrit : 08/10/2005
Membre no 299

Bonjour,

Jacques François BAERT (et pas Jean François) fait partie de l'ascendance de ma mère, donc de la mienne.
Il s'est marié le 3 novembre 1784 à Wormhout avec Marie Thérèse VANDENBERGHE, d'Esquelbecq, fille de Pierre Cornil et Marie Thérèse MILLEVILLE. Est-ce de celui-ci dont-il est question ?

D'après un courrier qu'elle avait reçu en 2002 de Françoise Noailly, aujourd'hui décédée, il est né à Lynde le 17 juin 1748.

Je cite l'acte de baptême retranscrit par Françoise :
"Le 18 juin de l'an 1748 a été baptizé par moÿ vicaire de la paroisse de Lynde soussigné Jacques François BAERT fils légitime de matthieu journalier et de marie jeanne verhague sa femme, né le jour précédent
le parrain a été jacques ciseyfils d'andré laboureur de cette paroisse et la marraine marie jeanne spillmaecker jeune fille demeurant dans cette paroise le parrain a déclaré de savoir écrire et la marraine de ne le savoir et ont signé cet acte conjointement avec moÿ
signature de jacobus cisey
marcq de marie françoise spillemaecker
JFBeghin vicaire de Lynde C... curé de Lynde"

Je m'étonne que cet acte ne figure pas dans les registres de Lynde.

A bientôt pour la suite.
Je suis intéressée par l'ascendance de Mathieu et Marie Jeanne Verhaghe ? Où se sont-ils mariés ? Qui sont leurs parents ?

Cordialement
Thérèse Le Chevalier

+ 
chrvermeulen
posté 30/09/2007 à 14:52
Message #3

Confirmé

Inscrit : 08/08/2007
Lieu : Angers
Membre no 4 936
Aide possible: recherche en Maine et Loire

Citation (tlechevalier @ 30 septembre 2007 à 16:22) *
Bonjour,

Jacques François BAERT (et pas Jean François) fait partie de l'ascendance de ma mère, donc de la mienne.
Il s'est marié le 3 novembre 1784 à Wormhout avec Marie Thérèse VANDENBERGHE, d'Esquelbecq, fille de Pierre Cornil et Marie Thérèse MILLEVILLE. Est-ce de celui-ci dont-il est question ?

D'après un courrier qu'elle avait reçu en 2002 de Françoise Noailly, aujourd'hui décédée, il est né à Lynde le 17 juin 1748.

Je cite l'acte de baptême retranscrit par Françoise :
"Le 18 juin de l'an 1748 a été baptizé par moÿ vicaire de la paroisse de Lynde soussigné Jacques François BAERT fils légitime de matthieu hournalmier et de marie jeanne verhague sa femme, né le jour précédent
le parrain a été jacques ciseyfils d'andré laboureur de cette paroisse et la marraine marie jeanne spillmaecker jeune fille demeurant dans cette paroise le parrain a déclaré de savoir écrier et la marraine de ne le savoir et ont signé cet acte conjointement avec moÿ
signature de jacobus cisey
marcq de marie françoise spillemaecker
JFBeghin vicaire de Lynde C... curé de Lynde"

Je m'étonne que cet acte ne figure pas dans les registres de Lynde.

A bientôt pour la suite.
Je suis intéressée par l'ascendance de Mathieu et Marie Jeanne Verhaghe ? Oùse sont-ils mariés ? Qui sont leurs parents ?

Cordialement
Thérèse Le Chevalier

Bonjour, suite à ce message et la verrification de mes sources il s'agit effectivement de Jacques François et pas Jean qui se trouve dans ma lignée paternelle , nous avons donc une branche commune
Je n'ai pas non plus de certitude sur l'ascendance selon Françoise Debussche "franclo" sur geneanet les parents de mathieu seraient Jean °le 8.11.1674 Lynde X le 1.02.1698 avec Denys Marie Catherine,mais je n'ai aucune confirmation
Cousinement
Christian Vermeulen

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20 08 2025 à 10:54