![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 872 Inscrit : 07/01/2006 Membre no 939 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Je recherche les ° et le X du couple ci-dessous ainsi que son ascendance : BODOT Robert ° vers 1704 X avant environ 1735 BRILLARD Marguerite Tout à fait par hasard sur google j'ai trouvé ceci tiré d'un livre " la vie à Berck sous l'ancien régime de M. Victor Macquet . Le travail de Victor Macquet éclaire également les rapports, parfois conflictuels, entretenus par les Berckois avec leurs voisins : En 1609, les marins de Groffliers protestent "contre le trouble que les mariniers de Bercq faisaient d'aller tendre et pêcher au poisson dans la rivière d'Authie et autres lieux étant dans l'étendue, limite et district du territoire de Groffliers…". Il donne en outre une information inédite sur l'essaimage des familles de Berck comme celles que l'on retrouve, par exemple, installées à Fort-Mardyck à partir de 1720 : "un groupe originaire de Berck dont Jean Brillart marié à Jacqueline Bodot, Nicolas Macquet marié à Marie Anne Bodot et les frères Adrien, François et Robert Bodot marié à Marguerite Brillart Je recherche aussi la ° d'un de leur fils : BODOT Adrien ° vers 1735 à ??? Il se pourrait qu'avec Berck et Fort - Madryck la ° puisse se situer aussi à Grande Synthe . Merci d'avance Cordialement Jocelyne |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 872 Inscrit : 07/01/2006 Membre no 939 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Merci Vincent de votre réponse et de votre proposition . J'accepte volontiers votre aide pour les actes de + et aussi pour l'acte de ° d'Adrien qui étant ° vers 1735 à une chance sur deux d'y être ...... Cordialement Jocelyne |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 05 2025 à 23:24 |